Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

En Wallonie, revêtements de façades et enseignes lumineuses font bon ménage

dscn5565-kopieren

23 avril 2020 Temps de lecture 7 minutes

Partager cet article

Sign & Facade est le leader en matière d’enseignes lumineuses pour le Benelux, mais l’entreprise installée à Molenstede (Diest) est également active depuis 35 ans dans le domaine des revêtements de façades. Construire la Wallonie vous en dit davantage sur cette société.

La dénomination Sign & Façade est apparue en 2007, suite au regroupement sur le nouveau site de Molenstede de Splen, Neon Royal, puis Neorec, trois sociétés actives dans les domaines des enseignes lumineuses et des revêtements de façades. L’entreprise, qui possède l’infrastructure la plus moderne du secteur avec son atelier de 10 000 m2, décide ensuite de développer ses activités en Wallonie et acquiert Belgoneon sa (2009) puis Armony Concept (2015), deux sociétés qui fusionneront en 2018 sous le nom de Sign & Facade Liège. Sign & Façade est désormais détenue par deux sociétés d’investissement et par la direction de l’entreprise.

Pour le Trilogiport (Hermalle-sous-Argenteau), Sign & Facade a réalisé une bordure architectonique.

Pour le Trilogiport (Hermalle-sous-Argenteau), Sign & Facade a réalisé une bordure architectonique.

 

Enseignes et revêtements de façades

« Une solide base financière, une intégration stratégique, une gestion centralisée, une implantation régionale et un fonctionnement efficace du groupe : voilà les mots-clés qui ont permis au groupe Sign & Facade de se positionner comme leader absolu sur le marché du Benelux en matière d’enseignes et de revêtement de façades », explique Kris Drijvers, responsable commercial.

img_2968-kopieren

Grâce à l’expérience de Belgoneon sa et d’Armony Concept sa, Sign & Façade Liège sa est très active en Wallonie.

 

A côté de l’activité historique de Sign & Facade – les enseignes de tous genres (plexi, néon, panneaux publicitaires, lettrage, calicots, tentes solaires, totems, signalétique, signalétique intérieure), le métier de conception et de production de revêtements de façades à cassettes architectoniques permet à l’entreprise de se positionner comme un partenaire privilégié pour les architectes, les entrepreneurs, et les services généraux et des achats. Pour une nouvelle construction ou un projet de rénovation, l’entreprise conçoit, fabrique et installe des éléments, standard ou sur mesure, et utilise pour cela des matériaux durables. Sign & Facade est impliqué dans toute la chaîne de valeur. Les projets sont suivis depuis la conception jusqu’à la réalisation finale, avec un travail sur mesure et une finition de qualité. Parmi ses clients, des hôpitaux, des concessionnaires automobiles, des bâtiments scientifiques, des sièges sociaux d’entreprises…

Renouvellement et crossover

Sign & Facade propose également deux autres services, le crossover et le renouvellement de façade. Le premier combine l’installation d’un revêtement de façade et le placement d’une ou plusieurs enseignes lumineuses, ce que ne propose aucun autre acteur du marché. Quant au second, très simple, « il permet aux bâtiments commerciaux dont la stabilité est suffisante de bénéficier d’un rehaussement de façade qui leur apportera une valeur ajoutée non négligeable, » explique-t-on chez Sign & Facade. « Nos produits sont relativement légers et ne requièrent aucune intervention préalable pour améliorer la stabilité de la façade. Les supports réglables nous permettent de faire face à toutes les situations de départ. Nous pouvons sans problème installer une isolation complémentaire sous nos revêtements. »

ilot-kopieren

L’Ilot (Liège), une intervention récente de Sign et Façade en matière d’enseignes lumineuses dans le cadre d’un rebranding.

 

L’Ilot à Liège

Sign & Facade est récemment intervenue à Liège, dans le centre commercial Ilot Saint-Georges qui, depuis sa création, peine à trouver sa place et ses clients dans un hypercentre déjà saturé de commerces. L’ensemble, rebaptisé Ilot, a subi une profonde métamorphose, tant sur le plan esthétique que pour le visiteur. Il convenait d’uniformiser visuellement les espaces intérieurs et extérieurs des quatre bâtiments indépendants et des trois rues qui le composent afin de créer un vrai sentiment d’unité. Sign & Facade a donc conçu une signalisation cohérente et adopté un style identique pour tous les points de contact et les panneaux lumineux.    

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message