Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Ensemble vers plus de durabilité : mini-pelle électrique et nouveau slogan

Naamloos-1
La SV17e est une mini-pelle dans le segment des 1,5 à 2,0 tonnes.

10 mars 2022 Temps de lecture 7 minutes

Partager cet article

Depuis longtemps, Yanmar Compact Equipment bénéficie d’une réputation bien méritée de motoriste offrant une technologie durable à très faible consommation de carburant. Désormais, l’entreprise développe son expertise dans le domaine de l’électrification avec son premier prototype de mini-pelle électrique : la nouvelle SV17e. Cette innovation représente une étape stratégique importante dans la transformation de Yanmar Compact Equipment, que celle-ci a récemment soulignée en dévoilant son nouveau slogan : « Together We Build ».

Giuliano Parodi, PDG de Yanmar CE : « Notre objectif est de nouer des relations plus solides et de créer encore plus de valeur pour le client. »

Together We Build

Avec le slogan « Together We Build », Yanmar CE délivre un message fort, mais simple aux clients, aux concessionnaires partenaires et à l’ensemble de l’équipe Yanmar CE. Il implique un engagement partagé, ainsi que des aspirations et des objectifs partagés. Dans un monde qui évolue rapidement, « Together We Build » est un message positif d’unité et d’espoir avec la promesse de construire un avenir meilleur pour tous.

Les valeurs essentielles derrière la marque présen­tent une entreprise moderne qui écoute les clients, établit la confiance avec ses partenaires, est très compétente et adopte une approche pratique des affaires, mais surtout, peut inspirer et permettre aux clients d’atteindre leurs objectifs ultimes.

Giuliano Parodi, PDG de Yanmar CE : « Notre objectif, en collaboration avec notre réseau de concession­naires, est de nouer des relations plus solides et de créer encore plus de valeur pour le client. Notre transformation impliquera l’ensemble de notre entreprise et englobera de nouveaux produits utilisant des technologies de carburant alternatif. Le prototype SV17e est une démonstration claire de notre intention de créer une entreprise durable pour nos clients et nos concessionnaires. »

En vue du démarrage de ses ventes à Bauma 2022, le prototype SV17e est actuellement soumis au rigoureux régime de tests produits de Yanmar.

Prototype de mini-pelle électrique

La SV17e est une mini-pelle dans le segment des 1,5 à 2,0 tonnes. Alimentée par un entraînement électrique efficace et des batteries de 48 volts robustes avec une capacité de charge rapide, il s’agit d’une machine silencieuse et à zéro émission conçue pour répondre aux restrictions d’émissions les plus exigeantes. Conformément à l’engagement de Yanmar Compact Equipment à créer une expérience client exceptionnelle, l’attrait de la SV17e va au-delà du simple fait d’être une machine électrique. L’équipe de conception et d’ingénierie a entrepris de développer une machine qui offre les plus hauts niveaux de confort, d’ergonomie et de puissance opérationnelle, de précision et de contrôle.

En vue du démarrage de ses ventes à Bauma 2022, le prototype SV17e est actuellement soumis au rigoureux régime de tests produits de Yanmar. Ces tests sur terrain difficile sont sans compromis dans leur rigueur pour assurer un excellent niveau de durabilité et de fiabilité au niveau de la conception et de l’ingénierie.

Sota Takami, directeur de l’ingénierie EMEA : « À ce jour, nous sommes très satis­faits des perfo­rmances. Comme vous vous en doutez, nous appli­quons un régime de tests rigou­reux qui pousse chaque aspect de la machine à ses limites. Les performances de la machine ont été excellentes pendant tous ces tests. Nous sommes particulièrement satisfaits de la puissance et du contrôle de la machine. Bien sûr, il s’agit d’une machine silencieuse et à zéro émission, mais cela, en soi, ne suffit pas. Nous devons créer un excellent ressenti pour l’opérateur. Je suis convaincu que les opérateurs professionnels seront très à l’aise avec cette machine. Ils ressentiront certainement la puis­sance, le contrôle et la précision de manipulation dont ils auront besoin pour accomplir les gros travaux ainsi que les petits travaux. »

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre Bauma 2022 pour décou­vrir la nouvelle SV17e en action, Yanmar Compact Equip­ment a préparé une courte vidéo de présentation, à découvrir sur son site internet. Mettant l’accent sur la puissance, le contrôle et la précision de la nouvelle machine, cette courte vidéo prouve que même les plus petits travaux méritent l’innovation de Yanmar.  

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message