Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Finalistes Matexpo Awards 2019

dsc02758-copy-kopieren

12 septembre 2019 Temps de lecture 8 minutes

Partager cet article

INNOVATION AWARD

WINNER
Van Der Spek – Câble de levage synthétique Liebherr pour grues à tour 370 EC-B12 Fibre, 278 EC-B12 Fibre, 240 EC-B10 Fibre

Ce câble de levage synthétique remplace le câble de levage traditionnel en acier sur une grue à tour. Le câble Fibre est cinq fois plus léger qu’un câble de levage en acier, ce qui offre des avantages considérables en termes de montage et d’utilisation. C’est ainsi que la capacité utile à l’extrémité de la flèche de la grue peut être augmentée jusqu’à 20%. De plus, bien que ne nécessitant aucun entretien, ce câble a une durée de vie quatre fois plus longue qu’un câble traditionnel.

2ND PRIZE
Van Der Spek – Compacteur vibrant Dynapac CA1500 – CA6500 Seismic

Le compacteur vibrant Dynapac Seismic détecte automatiquement la fréquence des propriétés du sol, coopère avec elles et utilise la quantité d’énergie adéquate exactement au bon moment. Le tambour et le sol agissant comme un seul système dynamique, la force de contact entre le tambour et le sol en est maximisée, ce qui assure un compactage et une efficacité énergétique maximum.

3RD PRIZE
DOKA – Système de positionnement numérique DokaXact pour coffrages, pour la construction précise de
structures verticales

DokaXact est un système sans fil basé sur des capteurs qui assiste les chefs et le personnel de chantier dans le positionnement et l’alignement rapides et précis des coffrages de voiles destinés aux systèmes grimpants automatiques. Le procédé utilise un système de mesure (Inclinomètre DokaXact) fixé à certains points du coffrage et communiquant sans fil avec une unité centrale de traitement.

GREEN AWARD

WINNER
Arden Equipment – Arden Jet système de pulvérisation d’eau à haute pression intégré dans les concasseurs de roches hydrauliques

L’Arden Jet est le premier système de pulvérisation d’eau à haute pression intégré d’usine dans un outil destiné à réduire les émanations de poussières. La réduction des poussières est un enjeu majeur sur les chantiers, car celles-ci représentent un risque environnemental et posent des problèmes de santé publique. Grâce à l’Arden Jet, les poussières sont immédiatement captées par le brouillard d’eau quelles que soient la rotation et la translation de l’outil.

2ND PRIZE
Vandaele Machinery – Générateur de gaz Himoinsa HGO-40 T5 LPG SP

L’Himoinsa HGO-40 T5 LPG SP est un générateur de gaz avec réservoir de LPG intégré et certifié Niveau V. Le générateur est équipé d’un catalyseur à trois voies qui réduit les valeurs de CO, CO2 et NOx ainsi que d’un échappement résidentiel qui diminue le niveau sonore de 35 dBA. Nous garantissons des caractéristiques similaires à celles des générateurs diesel de Niveau V tout en utilisant un carburant respectueux de l’environnement.

3RD PRIZE
ALV – Biofill résine organique pour la fabrication de mousse dure

Biofill est une résine organique à base d’aminoplastes, destinée à la production de mousse dure 100% recyclable qui convient parfaitement au remplissage et à la réhabilitation d’espaces vides tels que les vieilles citernes de carburant ou de mazout. Elle remplace ainsi la mousse polyuréthane chimique ou le sable de remplissage. La mousse est approuvée par toutes les régions, en partie parce qu’elle parvient également à absorber dans la résine les éventuels résidus de mazout.

SAFETY AWARD

WINNER
DOKA – FreeFalcon système antichute mobile

Le système de protection individuelle antichute mobile FreeFalcon augmente la sécurité de l’utilisateur sans compromettre sa mobilité, minimisant ainsi le risque de chute. Le mât d’ancrage mobile peut être utilisé pour une large gamme d’applications, qu’il s’agisse de coffrage, d’armature, de béton, ou en combinaison avec des éléments préfabriqués (hourdis, prédalles, etc.).

2ND PRIZE
Steelwrist – Raccord rapide SQ entièrement automatique avec système de sécurité breveté Front Pin Lock

La Technologie SQ permet de basculer entre différents équipements motorisés et non motorisés sans quitter la cabine. Le système de sécurité breveté « Front Pin Lock (FPL) » garantit aussi, indépendamment des capteurs ou de l’électronique, que le godet ne peut se perdre accidentellement tant que l’essieu avant est dans la suspension et que s’affiche l’indicateur vert.

3RD PRIZE
Mercedes-Benz Trucks BeLux – MirrorCams (au lieu de rétroviseurs latéraux)

MirrorCams (caméras au lieu de rétroviseurs latéraux) sur les nouveaux Actors Mercedes-Benz filment la vue vers l’arrière et affichent les images sur les montants A gauche et droit de la cabine. Grâce à l’écran plat, la vue est toujours optimale et évite les angles morts, car l’affichage est indépendant de la position assise du conducteur ou du réglage de l’angle du miroir par rapport à lui.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message