Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Firma Beel : importateur des grandes marques Giant, Prinoth, AP machinebouw

prinoth-panther-T12
Le Panther T12 transporte sans effort jusqu’à 11 340 kg sur des terrains inaccessibles à d’autres véhicules.

Texte | Pieter de Mos

Photos | Firma Beel

21 juillet 2022 Temps de lecture 9 minutes

Partager cet article

« Nous venons avec Panthers, Giants et AP Levellers »

Pendant les Demo Days, nous verrons la puissance compacte de Firma Beel située à Wortegem-Petegem. Cette puissance se présente sous la forme de quatre chargeuses Tobroco-Giant équipées de lames de nivellement AP et de deux Prinoth Panthers, les célèbres tombereaux à chenilles destinés aux terrains difficiles.

Le Giant G1200 est disponible avec deux options supplémentaires : un HD-drive pour 45% de puissance de traction en plus ou une vitesse de déplacement plus élevée, jusqu’à 19 km/h.

Firma Beel est une entreprise familiale à croissance rapide qui est spécialisée dans la vente, la location et l’entretien de machines agricoles et de récolte, de machines horticoles et, bien sûr, d’engins de terrassement, tels que les Giants et les Prinoth Panthers. Pour commencer par ces derniers, le Prinoth Panther T12 de 15 tonnes est équipé de chenilles en caoutchouc et est annoncé comme « l’un des véhicules à chenilles les plus puissants et les plus confortables de sa catégorie, désormais 35% plus rapide pour une productivité supérieure ». Le châssis unique, la traction maximale et l’adaptation parfaite au sol y contribuent. Le puissant moteur diesel CAT (186,5 kW / 250 ch) assure de bonnes performances. Pour le conducteur, le confort élevé dans une cabine compte. Le Panther T12 peut facilement transporter jusqu’à 11 340 kg d’équipements lourds, de matériaux et de marchandises à une vitesse maximale de 13,5 km/h.

Le meilleur est désormais encore meilleur, et on peut certainement en dire autant de la nouvelle génération de Panther T14R. Avec son moteur puissant de 205 kW (275 ch) et sa charge utile de 13 200 kg, ce tombereau rotatif permet aux entrepreneurs de travailler dans des zones étroites et sensibles auxquelles les autres véhicules ne peuvent pas accéder. Une nouvelle caractéristique est la réinitialisation directionnelle innovante, qui permet à l’opérateur, en appuyant sur un bouton, de régler l’alignement des parties supérieure et inférieure, de sorte que la partie supérieure puisse tourner en continu, indépendamment du châssis.

Le meilleur est maintenant encore meilleur et on peut certainement en dire autant de la nouvelle génération de Panther T14R.

Quatre géants compacts

Les chargeurs de Tobroco-Giant ont déjà gagné leurs galons. Pourtant, ou précisément pour cette raison, ils sont constamment améliorés. Pendant les Demo Days, nous pouvons voir et essayer le G1200, le G2700 HD+, le G3500 tele et le grand G5000.

Le G1200 pèse environ 1100 kg, a une force de levage de 1100 kg, une hauteur de levage de 2170 mm et une charge de basculement de 1000 kg. Il est disponible avec deux options supplémentaires : une transmission HD pour une puissance de traction supérieure de 45% ou une vitesse de déplacement plus élevée, jusqu’à 19 km/h.

Le Giant G2700 HD est un véritable concentré de puissance avec son moteur Kubota de 36 kW (50 ch) et ses essieux planétaires de 8 tonnes à glissement limité.

Le Giant G2700 HD est d’emblée plus imposant. Il pèse 2550 kg et a une charge de basculement de 2375 kg. C’est un véritable concentré de puissance avec son moteur Kubota de 36 kW (50 ch) et ses essieux planétaires de 8 tonnes à glissement limité. Il en résulte une force de traction de 20 kN et une vitesse de conduite maximale de 25 km/heure. Le système de balancier articulé lui confère un très faible rayon de braquage pour travailler dans les espaces restreints.

« Nous faisons un grand pas en avant avec le Giant G3500 », entend-on dire. Celui-ci pèse 3800 kg, propose une charge de basculement de 2500 kg, un moteur diesel puissant de 48  kW (66 ch), quatre roues motrices hydrostatiques avec direction automobile et un verrouillage 100% commutable sur les deux essieux de 14 tonnes. Grâce à ses performances élevées, cette machine compacte et polyvalente est appréciée des constructeurs et démolisseurs, des pépinières, des municipalités, des paysagistes et dans les applications agricoles.

Le Giant G5000 est l’incarnation même de la productivité, du confort et de la longévité, car il offre toujours une adhérence suffisante, une grande puissance de traction et des mouvements (de conduite) fluides.

Enfin, il y a le Giant G5000 avec son moteur de 55 kW (75 ch). En tant que machine de cinq tonnes, elle est l’incarnation même de la productivité, du confort et de la longévité, car elle offre toujours une adhérence suffisante, une grande puissance de traction et des mouvements (de déplacement) fluides. 

Les Giants sont équipés de diverses lames de nivellement sur 2&3D de l’autre grande marque de Firma Beel : AP machinebouw.

Lames de nivellement d’AP machinebouw

Les Giants sont équipés de diverses lames de nivellement sur 2&3D de l’autre grande marque de Firma Beel : AP machinebouw. La Push-Pull est capable de dégager directement un chargement de terre/sable déversé. Avec une niveleuse AP, la chargeuse articulée ou la chargeuse compacte peut être utilisée simultanément pour plusieurs applications : épandage, compactage et nivellement. L’arrière est équipé d’une lame de finition, l’avant d’une plaque de finition et/ou d’un godet. Le contrôle 100% proportionnel garantit le meilleur résultat final possible, au millimètre près. Largeurs de travail de 1,20 à 2,85 m.    

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message