Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

FR5 de Sortimo – le système d’étagères flexible pour utilitaires

sortimo

15 octobre 2019 Temps de lecture 5 minutes

Partager cet article

Sortimo, leader du marché des solutions d’aménagement de véhicules utilitaires et de mobilité intelligente, lance le FR5, un tout nouveau système d’étagères spécialement conçu pour les services de coursier, livraisons express et transport de colis. Le FR5 offre une flexibilité maximale pour une utilisation optimale de l’espace de chargement. Cet aménagement flexible garantit en outre la plus grande sécurité pendant le travail quotidien. Conçu à partir des éléments du système modulaire SR5, le FR5 permet d’intégrer parfaitement les SR-BOXX. Le nouveau système d’étagères facilite le travail des artisans et des techniciens d’entretien qui ne souhaitent pas d’installation statique.

Pour les services de coursier, livraisons express et transport colis

L’aménagement de véhicules FR5 offre de très nombreuses possibilités pour les services de livraison et les coursiers. Grâce à ce nouveau système d’étagères, ils peuvent effectuer leur travail de manière plus sûre et plus rapide, mais aussi, à terme, le simplifier. Les tablettes et les profilés latéraux s’adaptent à chaque véhicule pour une liberté de mouvement maximale. Les étagères se verrouillent automatiquement, sont facilement accessibles et garantissent le traitement rapide des colis. Grâce à la manipulation simple et intuitive, les étagères peuvent être rabattues d’une seule main.

L’association de l’aluminium et de l’acier rend le FR5 extrêmement solide et permet une capacité de charge de 100 kg par tablette. Les tablettes GripMaxx sans bords, spécialement conçues pour le nouveau système, sont dotées d’un bord antidérapant pour garantir un transport sûr et faciliter le chargement et le déchargement. Le système d’arrimage du chargement Sortimo ProSafe intégré permet en outre de fixer aisément les colis de toutes tailles, ce qui réduit le risque de dommages.

Pour les artisans et les techniciens d’entretien

Le système d’étagères flexible de Sortimo est particulièrement intéressant pour les artisans et les techniciens d’entretien qui sont à la recherche d’un aménagement de véhicules complet, mais ont régulièrement besoin d’une grande capacité de chargement pour transporter des objets encombrants. Grâce aux étagères facilement rabattables du FR5, les tablettes peuvent au besoin être rapidement rabattues pour laisser suffisamment d’espace aux articles de grande dimension. Ainsi, le véhicule utilitaire peut servir à transporter des vélos ou d’autres articles de loisir le week-end.

Le FR5 est une merveille de gain de place et grâce à la synergie avec les éléments du SR5, les possibilités sont infinies. On retrouve également les panneaux latéraux et les profilés intermédiaires en aluminium du SR5 sur le FR5. Les tablettes – sans bord, avec une hauteur de bord 2 (34 mm) et une hauteur de bord 4 (68 mm) – sont entièrement intégrées dans l’astucieux système Sortimo. Par ailleurs, les tablettes peuvent être optimalisées à l’aide de séparateurs, de SR-BOXX Sortimo pour le rangement des outils, du matériel de travail et des petits éléments, et de tapis antidérapants qui empêchent le chargement de bouger. Enfin, il est possible d’utiliser des étiquettes mySortimo pour avoir un aperçu optimal de l’espace de chargement.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message