Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Galloo Recycling jette son dévolu sur Renault Trucks Master

Galloo Recycling jette son dévolu sur Renault Trucks Master

La société ouest-flandrienne Galloo Recycling, active dans la valorisation des métaux ferreux et non ferreux, dispose de nombreux sites en Belgique et dans les pays voisins. Pour assurer le fonctionnement de ces sites, l’entreprise utilise le Renault Trucks Master comme véhicule de service. Trois nouveaux exemplaires de cette grande camionnette viennent d’être livrés par le garage Lernou à Menin.

Galloo Recycling est l’une des plus grandes entreprises de recyclage en Europe occidentale pour les métaux ferreux et non ferreux. Aujourd’hui, Galloo compte 780 collaborateurs répartis dans 45 agences en Belgique, en France et en Flandre zélandaise. Afin de maintenir les machines sur ces sites en parfait état de fonctionnement, l’entreprise dispose de son propre service d’entretien et de réparation. Celui-ci exploite désormais trois nouveaux modèles du Renault Trucks Master. « Par le passé, nous avions déjà choisi Renault Trucks pour nos camionnettes, et nous avons toujours été très satisfaits », déclare Jan Vandeputte, administrateur délégué de Galloo. « Le Renault Trucks Master présente un rapport qualité-prix particulièrement favorable et nous entretenons également une excellente relation avec Lernou, le concessionnaire Renault Trucks situé à seulement un kilomètre d’ici. »

Sam Lernou, Sales Manager du garage du même nom, est fier de la bonne collaboration : « Galloo Recycling est un grand nom du secteur et un employeur important dans la région. La société était déjà cliente à l’époque où mes parents ont créé le garage. Nous savons à quel point un bon service est important pour eux et quels sont les enjeux pour assurer le bon fonctionnement des différents sites. C’est pourquoi, comme pour tous nos clients, nous veillons toujours à ce que la flotte de Galloo reste en parfait état. En tant qu’entreprise familiale avec une structure compacte, nous pouvons répondre de manière flexible aux besoins des clients, ce qui est clairement apprécié. »

Les points forts de Renault Trucks

« La force de Renault Trucks repose sur un réseau très ancré localement avec une approche professionnelle et aussi personnelle, mais aussi sur la qualité et un prix correct des véhicules », déclare Siegfried Van Brabandt, Managing Director de Renault Trucks Belux, qui était présent à la livraison des trois exemplaires du Renault Master à Galloo Recycling. « Nous constatons que nos camionnettes séduisent de plus en plus de clients, et ceci alors que notre gamme se renouvelle et s’élargit. Par exemple, nous avons lancé le Trafic et constatons que la popularité du Master continue à croître. »

Le Renault Trucks Master de Galloo Recycling servira de véhicule de service pour les machines présentes sur les différents sites de l’entreprise, et pourra donc démontrer toute son ardeur au travail. « De lourdes machines sont utilisées dans le démontage et le recyclage des métaux. Nos équipes de service sont donc non seulement sur la route avec une camionnette pleine d’outils, mais celle-ci tire aussi souvent une remorque avec des pièces pour l’entretien et les réparations. En tant qu’entreprise de recyclage, nous sommes concernés par l’écologie et nous avons donc envisager d’acquérir le Master Z.E. 100 % électrique. Mais compte tenu de l’utilisation spécifique de nos véhicules, nous avons opté pour des modèles dotés de moteurs diesel puissants et propres. Mais nous restons attentifs aux développements ultérieurs dans le domaine de la conduite électrique », déclare Jan Vandeputte.

« Nous constatons que les clients recherchent de plus en plus des solutions électriques pour leur flotte. En plus des investissements en cours dans le développement de camions électrifiés, nous nous efforçons également d’élargir notre gamme de camionnettes électriques. Il y a donc de fortes chances que nous soyons bientôt en mesure d’accompagner encore plus de clients dans leur transition vers la conduite électrique », conclut Siegfried Van Brabandt.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.