Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Godet concasseur et cribleur MB Crusher sur le chantier de l’Europe au Luxembourg

sdtp_luxembourg-kopieren

9 avril 2020 Temps de lecture 5 minutes

Partager cet article

Le godet concasseur et le godet cribleur MB sur le chantier du nouveau bâtiment de la commission européenne, baptisé Jean Monnet 2,  pour traiter sur site les matériaux issus de la déconstruction

Le nouveau bâtiment qui verra le jour portera le nom de celui qui fut un des fondateurs de la Communauté européenne. Implanté au Kirchberg entre le boulevard Konrad Adenauer et la rue Antoine de Saint-Exupéry, dans le quartier de l’Europe, où se trouvent plusieurs institutions européennes (Cour de justice, Parlement, Cour des comptes,  Banque européenne d’investissement, etc.), le Jean Monnet 2 permettra à l’Union européenne de rationnaliser l’ensemble de ses services. Le nouveau site de la Commission d’une superficie de 190 000 m²  comprendra un bâtiment central de 7 étage et une tour de 23 étages pouvant accueillir plus de 3 600 agents.

Le Jean Monnet 2 sera construit sur les fondations issus de son propre terrassement et revalorisé avec le godet concasseur BF120.4 et le godet cribleur MBS18.4. Deux outils complémentaires car le godet cribleur réduit le temps de concassage en séparant les matériaux à revaloriser de la terre.

Après une première phase de triage et de recyclage des matériaux suite à la déconstruction du bâtiment , les déchets inertes ont été revalorisés sur place grâce aux outils MB CRUSHER. Depuis le début du chantier en septembre 2019 9000 tonnes de déchets inertes ont été traités avec le godet concasseur BF120.4 avec une production de 500 tonnes jour.

Le godet concasseur modèle BF120.4 et le godet cribleur MBS18.4 montés sur pelles KOLBELCO ont permis de cribler et concasser in situ avec des nombreux avantages : en  réduisant considérablement l’impact sur l’environnement en supprimant les rotations de camions et en optimisant cette richesse du sol revalorisée.

Après une première phase de test pour contrôler la qualité des matériaux concassés avec le godet concasseur BF120, le bureau d’études en charge de ce projet a validé la conformité des matériaux revalorisés « in-situ.

Le godet concasseur a donc permis de revaloriser sur place les déchets issus de la déconstruction dans le respect des plus hauts standards qualitatifs demandés pour la revalorisation des déchets.

Grâce à ses dimensions réduites et à ses caractéristiques, le godet concasseur BF120.4 peut être facilement transporté et peut se déplacer avec agilité même en espaces réduits, étroits et dans les centres villes où la règlementation, dans certains cas, limite le trafic des poids lourds.

Avec une production de 500 tonnes/jour, le godet concasseur BF120.4 a permis de revaloriser les matériaux issus de la démolition directement sur chantier en évitant la rotation de camion, la décharge et le rachat de gravas.

Ce chantier qui a débuté en septembre 2019 se terminera en 2024 avec la construction d’une tour de 22 étages.

MB se joint à de grands projets car son utilisation permet de faire des économies importantes en évitant les frais de décharge  et l’achat de matériel dans le respect de l’environnement.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message