Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Grâce à Graaver, toujours une machine de qualité à prix compétitif !

Foto middenblok[2] kopiëren

17 mai 2021 Temps de lecture 7 minutes

Partager cet article

Avec Graaver, vous louez toujours une machine en excellent état à un prix compétitif. Mais comment le prix est-il calculé et qu’est-ce qui est inclus ?

Toutes les mini et midi-pelles que vous louez par l’intermédiaire de Graaver sont parfaitement entretenues par nos loueurs eux-mêmes. Dès que vous avez besoin d’une excavatrice, la solution est à portée de main. Littéralement, car grâce à notre vaste réseau, vous pouvez toujours louer une excavatrice près de chez vous. Vous payez un tarif journalier ou hebdomadaire, en fonction de la durée pendant laquelle vous avez besoin de la machine.

Chez la plupart des sociétés de location, trois godets standard sont inclus dans le prix : un godet de curage, un godet rétro et un godet banane. Mais vous pouvez aussi louer d’autres pièces d’équipement, et ce, bien souvent avec une réduction avantageuse. Certains travaux spécifiques peuvent en effet nécessiter d’autres accessoires.

Assurance et transport

Certaines entreprises incluent également dans leur prix l’assurance et le transport. Mais d’autres ne le font pas. Renseignez-vous donc toujours sur cet aspect. Attention : vous êtes légalement tenu de procéder à une déclaration avant de commencer à creuser. Une fois votre déclaration introduite, vous recevez des informations sur le câblage et les canalisations passant à l’endroit où vous allez creuser. Sans déclaration préalable, vous n’êtes pas assuré contre les dommages que vous pourriez occasionner !

Vous convenez des frais de transport avec l’entreprise de location (avant la livraison de la machine, évidemment). En général, les entreprises proposent un tarif fixe pour la livraison et l’enlèvement de l’excavatrice, basé sur la catégorie de poids et le nombre de kilomètres. Parfois, louer une remorque auprès de l’entreprise de location pourra s’avérer plus pratique ou plus économique. Vous êtes alors libre de vous organiser comme vous le souhaitez et d’assurer le transport de la machine du point A au point B.

Les prix de location d’une remorque sont en moyenne de 40 € par jour ou de 160 € par semaine. Par ailleurs, la location d’une remorque pourra aussi influencer favorablement le prix de location d’une machine. Utilisez-la à votre avantage !

Une offre sur mesure

Pensez à demander une offre personnalisée lorsque vous savez que vous aurez besoin d’une machine durant une plus longue période. Demandez alors un devis à l’entreprise de location partenaire de Graaver la plus proche de chez vous. Bien souvent, on loue une excavatrice pour une semaine, puis pour une semaine de plus. Et encore une. Et ainsi de suite… Le coût total est alors beaucoup plus élevé que si la durée de la location avait été estimée plus précisément dès le départ.

C’est dans votre intérêt. La flotte de l’entreprise de location est généralement suffisamment importante pour faire face à ces imprévus. En outre, la coopération entre les entreprises de location partenaires de Graaver est excellente. Elles sont toujours prêtes à donner un coup de main en cas de besoin. Tentez d’estimer le plus précisément possible les travaux que vous souhaitez réaliser à l’aide de l’excavatrice, ainsi que le temps qu’ils prendront.

Évitez les frais supplémentaires

Les entreprises de location vous louent une machine à la condition logique que vous la rendiez dans le même état que vous l’avez reçue. Si ce n’est pas le cas, les entreprises de location risquent de vous compter des frais supplémentaires. Rendez donc la machine avec un réservoir plein, une cabine et des chenilles propres. N’oubliez pas de faire le plein de carburant avant de rendre la mini ou midi-pelle. Nettoyez la cabine et éliminez le sable qui se serait incrusté entre les patins de chenilles. L’entreprise de location n’aura aucun problème à nettoyer la machine et à faire le plein à votre place, mais ce sont des frais qui vous seront alors (à juste titre) facturés.

Toutes les machines disponibles en location via Graaver répondent aux normes environnementales les plus strictes et sont parfaitement entretenues. Cela permet une consommation et des émissions aussi faibles que possible, mais aussi une plus longue durée de vie des excavatrices. Et nous souhaitons qu’il en demeure ainsi, afin que vous puissiez toujours payer un prix honnête !

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message