Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Habit de lumière

foto-3-gewiss-kopieren

7 décembre 2020 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

Les propriétaires de The Groom, une nouvelle boutique équestre à Eeklo, étaient à la recherche d’un système spécifique d’éclairage pour leurs produits. Grâce à Gewiss, ils ont trouvé pour leur futur magasin la combinaison parfaite d’ambiance et de fonctionnalité.

Gewiss n’est pas un spécialiste de l’éclairage mais plutôt une entreprise généraliste. L’assortiment comprend en effet également des solutions dans les domaines de la domotique, de l’énergie (tableaux électriques, …) et de la construction (coffrets de répartition, boîtiers à encastrer, …). Un vaste assortiment de produits pour mener à bien un large éventail de projets. Gewiss apporte actuellement sa contribution à la réalisation d’un nouveau commerce équestre à Eeklo : The Groom. Les propriétaires ont fait de Gewiss leur partenaire pour l’éclairage.

Le remarquable boîtier hexagonal d’Esalite est prévu pour être fixé sur différents supports, ce qui en fait une gamme polyvalente. (Photo: Gianni Canali)

Travail sur plan

Les rayonnages ne sont pas encore présents, la marchandise encore moins, mais Gewiss a pu anticiper les besoins du propriétaire en réalisant un plan d’éclairage sur mesure. L’éclairage Gewiss est ainsi déjà installé, testé et approuvé. Les armatures choisies (Esalite floodlight et deux modèles de panneaux LED Elia) apportent une ambiance agréable, précisément ce que les propriétaires de la boutique équestre souhaitaient. « Nous utilisons dans tout le magasin des armatures avec une température de couleur de 3000K », explique Jan Tits, Office Manager de Gewiss Belgium. « Les produits équestres baigneront ainsi bientôt dans une lumière chaleureuse, presque douillette. Seule la partie où se situe la caisse est éclairée en 4000K. La concentration doit en effet y être maximale. »

La partie caisse et la zone sous la mezzanine sont éclairées par deux modèles différents de panneaux LED Elia.
(Photo: Gianni Canali)

Forme particulière

La partie caisse et la zone sous la mezzanine sont éclairées par deux modèles différents de panneaux LED Elia. La plus grande partie du magasin est quant à elle éclairée par des armatures Esalite, mises sur le marché l’an dernier seulement. Grâce à ses indices de protection IP66 et IK08, Esalite peut être mise en œuvre aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Dans le projet The Groom, elle l’est seulement à l’intérieur, et plus précisément au plafond. Le remarquable boîtier hexagonal est cependant prévu pour être fixé sur différents supports, ce qui fait d’Esalite une gamme polyvalente. La flexibilité de la gamme est encore renforcée par le grand choix de versions : sept flux lumineux, quatre optiques, trois températures de couleur.   

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message