Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Herstal – E40/A3 vers Battice :l’écran antibruit est rénové

Herstal – E40/A3 vers Battice :l’écran antibruit est rénové

Pendant la nuit du 22 au 23 juin, le chantier de rénovation de l’écran antibruit situé à Herstal, le long de l’E40/A3 et bordant les voies en direction de Battice, s’est achevé. Le remplacement de l’ensemble des panneaux acoustiques va améliorer le cadre de vie des riverains à proximité de l’autoroute.

L’écran antibruit situé le long de l’E40/A3 et qui borde les voies à hauteur de Herstal, en direction de Battice, a été remplacé sur une longueur d’environ 600 mètres ce qui représente, au total, une rénovation de 2000 m² de panneaux acoustiques. Ces travaux vont réduire durablement les nuisances sonores et améliorer le confort auditif des riverains habitant à proximité. 

Situation avant travaux

POUR RAPPEL 

Ce chantier de rénovation de l’écran antibruit situé le long de l’E40/A3, à hauteur de Herstal, en direction de Battice, a débuté le 8 mars. 

A partir du 8 mars, une phase préparatoire au chantier a permis d’y traiter la végétation avant la période de nidification des oiseaux.

Le 14 avril le chantier en tant que tel a débuté, comprenant le renfort des portiques supportant les écrans, le retrait des anciennes structures, l’installation des nouveaux panneaux et de dispositifs de sécurité. 

Afin de limiter l’impact sur la circulation, les travaux se sont déroulés majoritairement de nuit ou, en journée durant le week-end de l’Ascension.

Pour rappel, les zones d’intervention sont déterminées sur base des cartographies stratégiques du bruit en provenance des infrastructures routières, analysées par rapport aux limites définies par l’arrêté du Gouvernement wallon du 22 décembre 2016 et par la population impactée. Elles sont également dictées par une démarche de gestion des actifs présents sur le réseau nécessitant une mise à neuf. 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.