Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Holcim (Belgique) S.A. fait l’acquisition de la société Cantillana

Naamloos-1

6 juillet 2022 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

Holcim fait l’acquisition de la société Cantillana, entreprise belge produisant des matériaux et des solutions de construction durables, et développe ainsi sa division “Solutions et Produits”.

  • Cantillana, leader affirmé de mortiers, colles, systèmes d’isolation et d’autres solutions durables pour la construction avec un chiffre d’affaires net 2022 (est.) de 80 millions d’euros.
  • Cette opération est une avancée importante dans la stratégie du groupe Holcim d’accélération de sa branche “Solutions & Produits” pour atteindre 30% du chiffre d’affaires du groupe en 2025.
  • Cantillana renforce la mise en place chez Holcim de la division “Solutions & Produits” après les récentes acquisitions de PRB (FR), PTB-Compaktuna (BE) et Izolbet (POL).

Holcim a conclu un accord en vue d’acquérir Cantillana, un important fournisseur de solutions spécialisées pour le bâtiment basé en Belgique, dont le chiffre d’affaires net est estimé à 80 millions d’euros en 2022. La solide expérience de Cantillana en matière de systèmes de construction de façades et de systèmes composites d’isolation thermique extérieure renforcera la position de Holcim dans le domaine de la rénovation des bâtiments et de l’efficacité énergétique, en s’appuyant sur les récentes acquisitions de PRB Group en France, PTB-Compaktuna en Belgique et Izolbet en Pologne. Avec plus de 200 employés et neuf sites de production en Belgique, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, la présence de Cantillana et son portefeuille de produits généreront des synergies supplémentaires dans l’ensemble de l’entreprise et accélèrent la croissance de Solutions & Produits en Europe. 

Miljan Gutovic, chef de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique : « Je suis ravi que Cantillana rejoigne la famille Holcim, ce qui constitue une nouvelle étape dans notre expansion des solutions et des produits, dans le cadre de la strategy 2025: “Accelerating Green Growth”. Cet ajout renforce davantage notre présence en Europe, notamment dans le domaine de la rénovation des bâtiments et des solutions d’efficacité énergétique. En m’appuyant sur la vision entrepreneuriale de la famille Stadsbader, je suis impatient d’investir dans la prochaine ère de croissance de cette entreprise et d’accueillir chaleureusement ses employés dans la famille Holcim. Ensemble, nous pouvons jouer un rôle plus important en fournissant des solutions innovantes et durables pour des bâtiments à haut rendement énergétique. »

Bart Daneels : « La famille Stadsbader et Holcim Belgium se connaissent très bien, étant partenaires depuis de nombreuses années. Cette acquisition souligne la confiance et le partenariat entre Cantillana et Holcim tout en renforçant la présence de Holcim Belgique sur le marché des mortiers, adhésifs, systèmes d’isolation et d’autres solutions durables pour la construction. Le portefeuille de produits est extrêmement complémentaire à celui de la société PTB-Compaktuna, qui a rejoint nos rangs plus tôt cette année. Je souhaite d’ores et déjà la bienvenue à nos nouveaux collègues ! »

Cantillana est une société privée basée en Belgique. Elle est détenue à 100% par la famille Stadsbader. Cantillana a été fondée en 1875 à Sint-Niklaas (Belgique) en tant que succursale d’une entreprise de construction. En 1982, la société est rachetée par le groupe Stadsbader. L’empreinte géographique de Cantillana est très complémentaire du groupe PRB, tout comme son portefeuille de produits avec PTB-Compaktuna. 

Cette acquisition est une accélération supplémentaire dans le déploiement de la strategy 2025: “Accelerating Green Growth” de Holcim, qui vise l’expansion de ses activités “Solutions & Produits” pour représenter 30 % du chiffre d’affaires net du groupe d’ici à 2025, et ce grâce à la pénétration des segments les plus attractifs dans la chaîne de valeur de la construction, allant des toitures à la réparation et à la rénovation.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message