Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Hunter Douglas Architectural fête les cinq ans de HeartFelt®

HeartFelt-Project-Images-7

20 mai 2022 Temps de lecture 7 minutes

Partager cet article

Hunter Douglas Architectural, l’entreprise mondiale de produits architecturaux, a célébré le cinquième anniversaire du lancement de son système primé et innovant de plafonds et murs HeartFelt®.

Le premier système de plafond linéaire en feutre au monde a révolutionné la façon dont les concepteurs et les architectes appliquent leurs conceptions. Il est non seulement économique, mais est également fabriqué à partir de matériaux 100 % recyclables, y compris son système de support. Depuis que le système de plafond linéaire a été lancé en 2017, allant jusqu’à remporter cette année-là le prestigieux Red Dot Award dans la catégorie Conception de produits, Hunter Douglas a introduit de nouvelles applications passionnantes pour celui-ci, permettant aux concepteurs de choisir un produit durable et esthétique à la fois pour leur projet.

L’un des derniers projets est l’installation d’un impressionnant plafond dans le nouveau siège social de l’Equity Release Supermarket, à Bridgewater Place, Birchwood Park, Warrington, Cheshire. Lorsqu’il a déménagé d’un bâtiment voisin de Bridgewater Place, il souhaitait donner un nouveau look à son siège et son concepteur SDA, basé à Chorley, a choisi les plafonds HeartFelt® Origami pour plusieurs salles de réunion et la réception.
HeartFelt® Origami est basé sur les anciennes techniques de pliage japonaises, qui confèrent aux panneaux en feutre une rigidité supplémentaire et des propriétés acoustiques supérieures, ainsi qu’une finition particulièrement attrayante. Origami, le tout dernier produit HeartFelt® sur le marché, offre une finition de plafond exclusive et très créative. Étant donné qu’il existe en cinq tailles différentes, le concepteur a la liberté de choisir une forme ou une combinaison de formes qui convient le mieux à un espace particulier, tandis que des tons étonnants ou des motifs d’une seule couleur peuvent être créés en choisissant parmi cinq nuances de gris, allant du blanc au noir. Hunter Douglas Architectural a été chargé de fournir environ 100 m2 de ses panneaux HeartFelt® Origami en 400 mm x 400 mm en gris moyen 7597. Ces derniers seront également équipés d’un rail d’éclairage intégré noir avec des spots noirs.

Julie De Vleeschauwer, directeur général de Hunter Douglas Architectural Belgique, déclare : « Depuis l’installation du premier plafond linéaire HeartFelt® au siège de Brasserie VBDCK à Tamise, le produit a conquis le monde de l’architecture ». « Les concepteurs sont de plus en plus nombreux à apprécier la polyvalence et l’attrait de ce produit et la manière dont il peut être utilisé pour mettre en valeur un espace ordinaire. » « La demande du marché a augmenté, tout comme l’innovation chez Hunter Douglas Architectural, qui a introduit un certain nombre de nouveaux systèmes de murs et de plafonds HeartFelt®, ainsi que de couleurs. Des développements passionnants sont encore à venir et nous serons ravis de vous les présenter. »

Mark Gregory, fondateur et PDG d’Equity Release Supermarket (equityreleasesupermarket.com), déclare : « En tant qu’innovateurs sur le marché de la vie future, nous voulions également créer un sentiment unique pour nos nouveaux bureaux dans le Cheshire, une atmosphère dans laquelle les partenaires d’entreprise pourraient entrer et avoir ce sentiment de “waouh” ». « Dès l’instant où les gens entrent dans nos salles de réception et de réunion, avec le plafond en origami autour d’eux, c’est exactement ce qu’il se produit, avec l’éclairage intégré et les bandes de ventilation sur le côté. »

« Étant l’un des premiers au Royaume-Uni à présenter le plafond Hunter Douglas Architectural, nous sommes vraiment fiers de l’effet et de l’environnement qu’il a créés pour les visiteurs et, surtout, pour notre personnel de bureau. » Le confort acoustique est un autre attrait des plafonds HeartFelt®. Des tests ont montré qu’avec le système linéaire, il était possible d’obtenir des valeurs d’absorption (αw) comprises entre 0,45 (module 100) et 0,70 (module 50). Avec l’Origami, cela passe à une valeur d’absorption acoustique deααW 0,8, ce qui permet de réduire considérablement la réverbération et le bruit dans les bureaux, les bâtiments publics ou autres locaux très fréquentés.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message