Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Incontournable à haute altitude : la caméra de visualisation de charge
Grâce à l’écran LCD dans sa cabine, le grutier peut facilement voir quand une opération de levage devient dangereuse et peut directement agir pour résoudre le problème.

Incontournable à haute altitude : la caméra de visualisation de charge

Qui dit opérations de levage, dit sécurité. Une manipulation inadéquate des charges lourdes entraîne des conséquences désastreuses. Des dommages matériels aux blessures corporelles graves. Investir dans une caméra de visualisation de charge est dès lors essentiel. Le grutier est ainsi capable d’avoir un aperçu clair et en direct sur l’écran de contrôle, ce qui rend les opérations beaucoup plus sûres et efficaces. Les systèmes de caméra de BCS sont une véritable référence de qualité dans le secteur depuis de nombreuses années. E.T.A Systems de Kontich est le distributeur belge exclusif de cette marque.

Les grues à tour peuvent facilement atteindre 100 mètres de haut et porter des charges allant jusqu’à 50 tonnes. Avec ce constat, il est évident qu’il est préférable de contrôler les activités jusque dans les moindres détails. Quelqu’un est trop proche des opérations ? Tout est en ordre avec les élingues et les crochets de la grue ? Grâce aux applications de la caméra d’E.T.A. Systems, un grutier ne perd jamais de vue sa charge, même s’il soulève quelque chose derrière un bâtiment ou un obstacle.

Le contenu de la boîte avec le système de caméra BCS, panneaux solaires inclus.

Regarder d’abord, lever ensuite

Pour effectuer les opérations de levage de manière plus rapide, efficace et sûre, un système de caméra BCS permet d’obtenir un aperçu clair à tout moment et à n’importe quelle distance. Très pratique pour surveiller les angles morts ! Marc Aertsen, gérant d’E.T.A. Systems, nous explique comment cela fonctionne : « Grâce à ce système de caméra à la pointe, le grutier voit sur l’écran de contrôle tout ce qu’il se passe autour de la charge. La caméra (qui est placée sur la flèche) permet de zoomer sur la charge, de détecter la présence d’obstacles et d’envoyer des images en temps réel à la cabine. Grâce à une fonction de zoom avancée, tous les détails sont facilement visibles, même une pièce de 2 euros qui se trouve au sol ! Il faut juste choisir entre un écran LCD de 10 ou 13 pouces. »

Service global sur mesure

Des grues pour terrain accidenté aux grues à tour, qu’elles soient stationnaires ou mobiles, avec une flèche fixe ou une extension télescopique,… E.T.A. Systems livre et installe des systèmes de caméra pour différents types de grues et répond ainsi à tous les besoins. Différents modèles sont disponibles selon la nature des opérations de levage : avec câblage, sans fil ou même avec un panneau solaire, comme le modèle VH-1250. De plus, les utilisateurs de BCS apprécient généralement le service orienté client de l’entreprise établie à Kontich.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.