Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

IVECO célèbre le 700.000e Daily fabriqué à Valladolid à l’occasion du 30e anniversaire du début de sa production dans cette usine

Daily-700.000_fábrica-IVECO-Valladolid

25 février 2022 Temps de lecture 8 minutes

Partager cet article

L’usine IVECO de Valladolid, qui fabrique à la fois le châssis de cabine du véhicule utilitaire léger Daily et la cabine de la gamme de véhicules lourds IVECO S-WAY, a franchi le cap des 700 000 véhicules Daily produits. C’est une double célébration, car le fleuron de la gamme light industrial de la marque a commencé sa production à Valladolid il y a 30 ans.

L’usine IVECO de Valladolid est en fête : en Janvier, le 700 000e IVECO Daily est sorti de la chaîne de montage, trois décennies après l’entrée en production de ce véhicule dans cette usine. Cet événement témoigne de la qualité et de l’efficacité d’une usine qui n’a cessé d’évoluer et qui se positionne désormais comme une référence nationale dans l’industrie 4.0.

Jose Manuel Jaquotot, directeur de l’usine IVECO de Valladolid, a déclaré : « Le premier Daily est sorti de la chaîne de production le 11 Mars 1992 avec l’empressement de quelqu’un qui commence un nouveau projet de vie. Ce sont 30 ans d’efforts, d’enthousiasme et de travail acharné qui ont maintenu le succès du Daily en tant que produit, et de l’usine IVECO Valladolid en tant que projet industriel réussi qui a fourni stabilité et qualité de vie à tant de familles à Valladolid. En plus de cet événement important, nous avons franchi en Janvier le cap des 700 000 véhicules Daily produits à Valladolid. Nous continuerons à travailler pour honorer ceux qui nous ont précédés et pour réaliser 30 autres années de succès pour l’usine de Valladolid et pour le Daily IVECO en Espagne et en Europe. »


Plus de soixante ans d’innovation à Valladolid
L’usine de Valladolid, construite en 1955, a été acquise par IVECO le 13 septembre 1990 après avoir appartenu à des sociétés telles que FADA, SAVA et enfin Pegaso. À partir de ce moment, la production du modèle Daily a commencé. Elle produit actuellement 140 véhicules Daily (un modèle avec plus de 6 000 variantes de produits) et 150 cabines IVECO S-WAY par jour.

L’usine IVECO de Valladolid emploie quelque 1 100 personnes et est considérée comme l’une des principales entreprises automobiles de la région de Castille-et-León. En 2017, elle a célébré son 60e anniversaire, regardant vers l’avenir avec un esprit d’innovation qui en a fait une référence mondiale de l’industrie 4.0. Sa politique d’amélioration continue lui a permis d’accroître l’efficacité, la qualité et l’adaptabilité, tout en favorisant l’innovation au sein de ses effectifs.

Depuis 1992, date à laquelle le premier fourgon IVECO Daily a été produit à Valladolid, l’usine n’a cessé d’évoluer. Selon José Manuel Jaquotot, « l’innovation et la transformation numérique sont les moteurs de notre usine. Nous travaillons pour devenir un leader de l’industrie 4.0 et être une usine compétitive, non seulement au sein du groupe Iveco, mais aussi dans l’importante région industrialisée de Castille-et-León. »
En 2019, cette usine a atteint le niveau Gold dans la fabrication de classe mondiale, un prix pour le plus haut niveau d’innovation industrielle, reconnaissant ses avancées majeures en matière de qualité, de protection de l’environnement, de sécurité et d’innovation dans les processus de production.

IVECO Daily : six générations d’amélioration continue
Avec plus de quarante ans de développement et de succès derrière lui, le Daily a acquis la réputation d’être le véhicule de transport léger de choix. Les plus de trois millions de véhicules Daily fabriqués sur trois continents et parcourant les routes de 110 pays témoignent de la popularité de cette gamme de produits et de sa capacité unique à s’adapter rapidement aux besoins spécifiques des clients du monde entier.
Tout au long de ses six générations, le Daily a conservé sa formule gagnante et les valeurs de fiabilité, d’efficacité et de polyvalence qui en ont fait un véhicule de référence, tout en changeant avec le temps grâce à un processus de mise à jour constant pour offrir la meilleure réponse aux exigences des clients. Depuis son lancement en 1978, la famille Daily n’a jamais cessé d’introduire des innovations révolutionnaires sur le marché, qui ont changé l’industrie.


Dans son évolution, le Daily a fait partie des développements pionniers d’IVECO dans les technologies les plus efficaces et les plus respectueuses de l’environnement, qui sont un facteur de plus en plus important dans le secteur des transports. Aujourd’hui, IVECO est le leader de la propulsion au gaz – une vocation confirmée dans la version Daily GNC.

« Le Daily s’est adapté en fonction des besoins de nos clients. En fait, l’année dernière, nous avons lancé le modèle 2022, qui a été récompensé par le prix « Véhicule industriel léger de 2022 en Espagne », conclut Jaquotot.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message