Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

JCB CONTINUE D’INNOVER

JCB Belgique présentera la toute nouvelle pelle sur chenilles 245 XR avec flèche à géométrie variable lors des Matexpo Demodays.

Texte | JCB Belgium

Photos | JCB Belgium

10 août 2022 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

Lors des Matexpo Demodays, JCB Belgique présentera quelques-unes de ses dernières nouveautés.

245 XR TAB

JCB Belgique présentera la toute nouvelle pelle sur chenilles 245 XR avec flèche à géométrie variable lors des Matexpo Demodays. Par rapport à la 220X, cette machine a un rayon de braquage à l’arrière pas moins de 40% plus court et entre donc dans la catégorie presque zéro déport arrière. Le 245 XR est équipé d’un moteur JCB DieselMAX de 173 cv et répond aux normes d’émissions d’échappement Stage V. Équipée de la plus grande cabine de sa catégorie, cette machine tient bon dans n’importe quel projet de construction de route ou d’assainissement.

JCB possède également une nouvelle gamme de produits électriques sous le nom E-TECH.

JCB Hydradig

Également présent lors des Matexpo Demodays, le JCB Hydradig. Cette grue sur pneus ou porte-outils est construite selon un concept unique avec moteur, hydraulique et réservoirs de liquide, tous intégrés dans le train de roulement. Cela donne une vue panoramique sans précédent depuis la machine et offre donc beaucoup de sécurité. Équipée du moteur JCB DieselMAX 4,8 litres Stage V de 109 cv, cette machine atteint facilement les 40 km/h sur la voie publique. Une flèche oscillante et à géométrie variable et trois fonctions supplémentaires entièrement pré-programmables à l’extrémité de la flèche rendent cette machine adaptée à l’attelage d’un grand nombre d’outils de travail (à entraînement hydraulique). Enfin, la répartition 50/50 du poids de la machine en position de transport, associée aux quatre roues directrices, permet à cette machine de se sentir à l’aise sur n’importe quel terrain et sur n’importe quelle surface.

JCB E-TECH

JCB possède également une nouvelle gamme de produits électriques sous le nom E-TECH. Les machines sont 100% électriques, donc sans émission et moins bruyantes. De plus, elles ne sont certainement pas à la traîne par rapport aux machines conventionnelles en termes de performances. Il y a par exemple la mini pelle 19C-1E de 1,8 tonne, le dumper sur roues 1T-E, le dumper sur chenilles HTD5-E, le chariot télescopique 525-60E et les Teletruks (capacité de levage de 3 ou 3,5 tonnes).

Pour les plus grosses machines, JCB convertit actuellement le moteur JCB DieselMAX afin qu’il puisse fonctionner à l’hydrogène. En Angleterre, plusieurs prototypes sont actuellement en phase de test avant d’être commercialisés.  

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message