Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

JCB RÉPOND À L’APPEL NATIONAL POUR LA PENURIE D’APPAREILS RESPIRATOIRE

jcb-chief-innovation-and-growth-officer-tim-burnhope-pictured-with-the-ventilator-housing-prototypes-kopieren

30 mars 2020 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

JCB a annoncé aujourd’hui qu’elle est sur le point de reprendre la production dans une usine fermée en raison de la crise de Corona, pour se joindre aux efforts nationaux de fabrication d’appareils respiratoire.

JCB a reçu un appel direct du Premier ministre Boris Johnson au début du mois pour soutenir et compenser la pénurie nationale de respirateurs pour aider à sauver la vie des patients corona.
Le président de JCB, Lord Bamford, a promis d’aider de toutes les manières possibles, l’entreprise et a immédiatement mobilisé une équipe de recherche et d’ingénierie pour examiner les possibilités d’assistance.

JCB est maintenant prêt à redémarrer la production dans une usine qui a été fermée pendant près de deux semaines en raison de la crise de du Corona. Mais au lieu de fabriquer des cabines pour les pelles JCB, l’usine est mobilisée pour fabriquer des boîtiers spéciaux en acier pour une toute nouvelle conception de ventilateurs Dyson. Un minimum de 10 000 boîtiers JCB est réservé à la production une fois que Dyson a obtenu l’approbation réglementaire pour la conception.

Les premiers prototypes de boîtiers ont été livrés à Dyson après leur sortie de la chaîne de production de l’usine JCB de Cab Systems à Uttoxeter, dans le Staffordshire. L’usine est tombée à l’arrêt le 18 mars, ainsi que huit autres usines JCB UK, suite à une baisse de la demande de machines due à la crise de Corona. La production en masse des boîtiers pourra démarrer dans quelques jours.

Aujourd’hui, le président du JCB, Lord Bamford, a déclaré: «Lorsque nous avons été approchés par le Premier ministre, nous étions déterminés à aider en tant qu’entreprise. Ce projet est passé de la conception à la production en quelques jours et je suis ravi que nous ayons pu déployer si rapidement les compétences de nos talentueuses équipes d’ingénierie, de conception et de fabrication en période de crise nationale. En raison de la nature mondiale de cette crise, nous produirons naturellement plus de boîtiers s’ils seront requis par d’autres pays. »

La réponse de JCB à l’appel national à l’action prévoit le retour d’environ 50 ouvriers au travail. JCB a interrompu la production dans ses neuf usines au Royaume-Uni au moins jusqu’à fin avril, mettant la grande majorité de ses 6 500 employés à la maison.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message