Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Kärcher et Holder unissent leurs forces et renforcent leur position sur le marché

PIC_220110_Karcher_Holder_1

11 janvier 2022 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

Après l’adhésion partielle du groupe d’entreprises Max Holder à Alfred Kärcher SE & Co KG en juillet 2019, le rachat complet a eu lieu un mois plus tard. Depuis, Max Holder GmbH, le spécialiste des porte-outils, est entièrement intégré à l’organisation d’Alfred Kärcher. Les deux marques seront conservées et développées dans le cadre d’une stratégie de double marque. La coopération commerciale sur le marché belge débutera le 1er janvier 2022, avec la reprise des services de vente et d’après-vente d’Hilaire Van Der Haeghe S.A.

Spécialiste des porte-outils

Max Holder GmbH a été fondée à Reutlingen en 1888 et est devenue le leader du marché dans le développement et la fabrication de porte-outils pour les administrations publiques notamment. Les nombreuses années d’expérience et le savoir-faire exceptionnel de Max Holder présentent un grand intérêt stratégique et s’inscrivent parfaitement dans le programme Municipal existant de Kärcher. L’entreprise, qui emploie 320 personnes, propose ainsi des porte-outils avec différentes puissances de moteur pour toutes les saisons (balayage, élagage, tonte, déneigement, etc.). Max Holder dispose en outre d’un réseau mondial de plus de 250 points de service et de vente et dispose d’une solide représentation en Amérique du Nord.

Exploiter les synergies

Aujourd’hui, Max Holder fait partie intégrante d’Alfred Kärcher, bien que le fabricant de porte-outils continuera à fonctionner de manière indépendante. À l’avenir, Kärcher souhaite exploiter pleinement les synergies en matière de développement, d’achat et de vente et renforcer ainsi la position des deux entreprises sur le marché. La marque Holder sera conservée et s’inscrira dans une stratégie de double marque.

Ancrage local en Belgique

En Belgique, Hilaire Van Der Haeghe S.A. à Wilrijk est le partenaire Holder, qui, avec un certain nombre de distributeurs, est responsable de la vente et du service après-vente. Kees Wagtmans, managing director de Kärcher Belux : « À partir du 1er janvier 2022, nous reprendrons les ventes et le service après-vente d’Hilaire Van Der Haeghe S.A.

Kärcher S.A. continue à collaborer avec les distributeurs Holder existants. Les activités de Holder seront coordonnées à partir du Benelux Municipal Competence Center à Ternat, pour les conseils et le service après-vente associé. Nous tenons à remercier Hilaire Van der Haeghe pour les nombreuses années de dévouement à la marque Holder sur le marché belge.»

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message