Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Kärcher met l’accent sur la technologie des batteries

karcher

11 octobre 2019 Temps de lecture 5 minutes

Partager cet article

Plus de 40 nouveaux produits du premier jet

Kärcher présente son nouveau « Kärcher Battery Universe » avec plus de 40 appareils : de l’entretien des jardins et des espaces verts au nettoyage des chantiers de construction, des taille-haies aux aspirateurs eau et poussières – pour les amoureux du jardin et les utilisateurs professionnels. Les batteries compactes de la plateforme 18 volts et les batteries puissantes de la plateforme 36 volts sont disponibles avec différentes capacités afin de couvrir un vaste éventail d’applications.

« Avec Kärcher Battery Universe, nous posons une fois de plus un jalon essentiel dans notre secteur. Nous offrons ainsi à nos clients une technologie exceptionnelle mettant à profit notre expérience riche de plus de 30 ans de savoir-faire acquis dans le domaine des batteries », déclare Hartmut Jenner, Président du Directoire d’Alfred Kärcher SE & Co. KG. « Et ce n’est pas tout : d’ici la fin 2020, nous poursuivrons sur notre lancée et introduirons sur le marché plus de 20 nouveaux produits sans fil. Car je suis convaincu d’une chose : dans un avenir proche, seuls des appareils de nettoyage indépendants du réseau électrique seront utilisés dans les ménages – autosuffisants en énergie, plus écologiques et plus puissants que jamais. »

Un argument de vente unique pour toutes les batteries de la plateforme Kärcher est sans conteste leur afficheur LCD à technologie temps réel (« Real Time Technology ») qui indique non seulement la capacité restante de la batterie, mais également l’autonomie et la durée de charge restantes en minutes avec une précision remarquable. La puissante protection contre les jets d’eau, unique en son genre dans l’environnement domestique, permet de travailler sans avoir à se soucier des composants sensibles à l’eau (classe IPX5). Les batteries sont également protégées contre la poussière. Le boîtier de batterie est en plastique robuste et offre de ce fait une excellente résistance aux chocs. Grâce à leur gestion efficace de la température, les batteries délivrent d’excellentes performances, même lors des utilisations intensives, tandis qu’une surveillance intelligente des cellules les protège contre les surcharges, les surchauffes et les décharges totales. Lorsqu’un appareil reste hors service pendant une période prolongée, le mode de stockage automatique des batteries Battery Power qui est contrôlé par un processeur préserve la longévité des cellules.

Les appareils sans fil gagneront progressivement en importance dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. D’une part, ils offrent de nouvelles possibilités d’application étant donné qu’ils permettent de travailler sans dépendre du réseau d’électricité. D’autre part, ils facilitent grandement le travail aux utilisateurs. Dérouler le câble, chercher une prise de courant, enrouler le câble – toutes ces étapes deviennent superflues, le risque de trébucher est supprimé, les zones difficiles d’accès seront faciles à nettoyer. Le gain de confort pour les particuliers est indéniable. Pour les techniciens de surface, ces petites étapes de travail cumulées représentent une durée non négligeable – l’utilisation d’appareils sans fil permet de gagner jusqu’à 20 % de temps de travail par rapport aux modèles alimentés sur secteur.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message