Conduite, manœuvres et pivotement en simultané constituent la clé de sa productivité. Choisissez la mobilité, la stabilité et la compacité.
Les chantiers urbains sont souvent encombrés, les espaces de travail étroits, les sols chaotiques. Conçue sur la base d’un châssis monobloc avec 3 modes de direction en série – 2 roues directrices, 4 roues directrices, crabe – la mobilité de la machine est assurée à 100 %.
En mode 4 roues directrices, combiné au bras pivotant à 180°, la Swing Ahlmann effectue une rotation totale dans un espace 20% moins important que celui d’une chargeuse classique.
Ce que le godet lève à l’avant, une fois le pont arrière bloqué, il le lève à 180° sans aucun risque. C’est grâce à cette incroyable stabilité dans toutes les positions et sur tous les terrains que la Swing transforme radicalement la logistique des chantiers.
Quelles que soient les circonstances, elle garde son équilibre aussi bien pendant le travail que lors des déplacements entre chantiers. On peut se fier à sa mobilité pour vaincre les obstacles en toute sécurité et sans effort. Son faible rayon de braquage garantit une très grande agilité même sur les chantiers les plus exigus.
Les chantiers urbains, et d’une manière générale partout où l’espace est restreint et le temps compté, sont le terrain de prédilection des chargeuses compactes. En plus de cette compacité indispensable en milieu urbain, l’efficacité d’une chargeuse est évaluée sur base des cycles de chargement et de déchargement. Cette évaluation ne prend cependant pas en compte les laborieuses manœuvres qui représentent la majeure partie du temps de travail des chargeuses classiques.
C’est de ce constat qu’est né le concept innovant des chargeuses sur roues Swing Ahlmann. Ce concept met en avant le véritable travail de la chargeuse afin de rendre celle-ci plus efficace et plus confortable pour l’opérateur.