Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
La durabilité est le mot clé des prochaines décennies
L’électrification chez Gebr. Geens a commencé en 2020 avec l’introduction de la Knikmops 140 E.

La durabilité est le mot clé des prochaines décennies

Gebroeders Geens se tourne résolument vers l’avenir et le fait à un moment idéal, car en 2024, le célèbre fabricant des Knikmops et Rollmops fêtera son 35e anniversaire. Cet anniversaire sera placé sous le signe de la durabilité. La gamme de machines électriques sera élargie progressivement. Les dernières nouveautés sont la Knikmops KM 180 E et la première Rollmops électrique.

La présentation de la Knikmops 180 E, qui, comme la 140 E, sera également disponible en version télescopique, constituait une première à MATEXPO.

La Knikmops a été développée à la fin des années 1990 à partir de la Rollmops. Il s’agit d’une chargeuse articulée compacte et durable, dont les différents accessoires la rendent multifonctionnelle et facile à utiliser dans divers secteurs, tels que l’horticulture, la construction de routes, l’agriculture, etc. La force d’arrachement et la capacité de levage élevées, ainsi que la vaste gamme d’accessoires, font de cette machine un véritable favori parmi les opérateurs.

Gebroeders Geens nv est avant tout un fabricant qui s’attache à résoudre les problèmes. Il en va de même pour sa vision de l’avenir, qui est principalement axée sur la durabilité. Par exemple, le département de développement s’affaire à électrifier la chargeuse articulée. Il a réussi à y intégrer les nouvelles propulsions électriques sans compromettre la fiabilité, la qualité, la puissance et la compacité reconnues des Knikmops. Cela s’explique en partie par le fait que Gebroeders Geens étudie tous ces développements en interne, les teste et, avec la ligne de production à portée de main, les concrétise de la manière la plus pratique possible. 

KM 140 E avec choix de packs de batteries 

Le premier résultat de la méthode de travail intelligente de Gebr. Geens a été l’introduction en 2020 de la première Knikmops électrique : la KM 140 E. Il est désormais impossible d’imaginer les étables et les rues sans elle, car il en va ainsi des bons produits. L’un de ses points forts est le choix entre deux packs de batteries : le Standard 20 kWh avec 5 heures d’autonomie ou l’Endurance 30 kWh avec pas moins de 8 heures d’autonomie. De plus, la KM 140 E est facile à recharger avec le même type de chargeur qu’une voiture de tourisme. Le temps de charge du pack de batteries standard est de 1 heure 45 et celui du grand pack de batteries de 2 heures 30.

Cette nouvelle KM 180 E est 100% électrique et possède une force de levage de 1400 kg et une force d’arrachement de 1250 kg.

Extension de la gamme électrique

Comme nous l’avons déjà mentionné, les innovations ne s’arrêtent pas chez Gebr. Geens et ils travaillent activement à l’élargissement de la gamme électrique. Ainsi, en plus de la KM 140 E, une version plus lourde est arrivée : la Knikmops KM 180 E. Plus intéressant encore, tant la KM 140 E que la nouvelle KM 180 E seront également disponibles en version télescopique. Cette nouveauté est très attendue, en particulier dans les secteurs de l’agriculture et de l’horticulture.

Pour l’instant, la nouvelle KM 180 E sera équipée des mêmes batteries de 20 et 30 kWh que la KM 140 E. Des tests d’utilisation devront révéler s’il est nécessaire d’ajouter un pack de batteries encore plus grand. Cela dépendra principalement des domaines d’application de ce colosse de 1800 kg. En effet, avec une force de levage de 1400 kg et une force d’arrachement de 1250 kg, la version électrique soutient la comparaison. Sa vitesse de déplacement de 16 km/h et sa hauteur de surcharge de 2,23 mètres la rendent largement utilisable.

La seconde primeur à MATEXPO était la nouvelle Rollmops RM 50 E 100% électrique. Extérieurement, les différences sont peu nombreuses par rapport à la version diesel, mais sous le capot, elles le sont davantage.

Première Rollmops électrique RM 50 E 

Autre nouveauté, l’arrivée de la première Rollmops à moteur électrique. La Rollmops fait également partie du paysage depuis plus de 30 ans. Elle est la force de travail légère et maniable pour le paveur et l‘agriculteur. Le programme comprenait le trio RM 50, RM 55 et RM 70. La RM 50 E a été ajoutée à cette gamme lors de MATEXPO. Elle présente globalement les mêmes caractéristiques que la version à moteur diesel, mais son fonctionnement est évidemment beaucoup plus propre et plus silencieux.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.