Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Entrevues

La fête du développement durable se tiendra

unknown

1 mai 2019 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

Le Ministre wallon de l’Environnement et de la Transition écologique Carlo DI ANTONIO et le Parc d’Aventures Scientifiques de Frameries ont le plaisir de vous annoncer que la Fête du Développement Durable 2019 se tiendra les 10, 12 et 13 mai prochains. Après avoir accueilli plus de 2200 personnes l’an dernier, et fort d’un taux de fréquentation sans cesse en augmentation au fil des éditions, la Wallonie a décidé de renouveler sa confiance au Parc d’Aventures Scientifiques de Frameries pour organiser les festivités.  

« Une société plus respectueuse de l’environnement, une utilisation responsable des ressources naturelles, une réflexion sur les économies d’énergies, l’alimentation,… Et si le développement durable devenait un bon prétexte pour faire la fête ? Rendez-vous ces 10,12 et 13 mai au PASS pour en faire l’expérience », se réjouit Carlo DI ANTONIO.

3 JOURS POUR 3 PUBLICS DIFFÉRENTS

Le vendredi 10 mai 2019, le site accueillera le Festival des outils d’animation au développement durable. La journée est donc ouverte aux centres culturels, enseignants, maisons de jeunes, communes, organismes d’éducation permanente et associations en tous genres qui sont amenés à faire découvrir, à leurs publics-cibles, les 17 objectifs de développement durable fixés par l’ONU.

Le rendez-vous grand public est fixé au dimanche 12 mai 2019. Ce sera, cette année encore, l’occasion de découvrir des petits producteurs locaux mais surtout de profiter, gratuitement, de spectacles, d’expériences ludiques et de conseils avisés d’associations actives dans la promotion d’une consommation durable et locale, dans le développement de l’économie circulaire, la préservation de l’environnement ou encore la réduction des pesticides.

« Nous avons tous un rôle à jouer pour accélérer la transition écologique. Notre société doit encourager les comportements responsables et respectueux de l’environnement. La Fête du Développement Durable est un événement qui propose des alternatives et offre des méthodes pour bousculer nos habitudes », précise le Ministre wallon Carlo DI ANTONIO.

Le lundi 13 mai 2019 sera entièrement dédié aux écoles lauréates de l’appel à projets « Wallonie#Demain ». Celles-ci profiteront, au sein du PASS, d’une journée pédagogique entièrement dédiée au développement durable.

INFOS :

Programme complet de la Fête du Développement Durable à découvrir sur www.walloniedemain.be et www.pass.be

ADRESSE :

L’accès au Pass pour les visiteurs se fait par l’entrée principale du site : Rue de Mons 19A – 7080 Frameries.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message