Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

La mini-excavatrice de Komatsu dévoilée à Bauma 2019

komatsu

8 mai 2019 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

Komatsu Ltd. a mis au point une mini-excavatrice conçue pour ouvrir la voie aux engins de construction de nouvelle génération, et l’a dévoilée à Bauma 2019.

Ce modèle pionnier de l’industrie est basé sur l’expertise technologique acquise par Komatsu en matière d’équipement de construction hybride et de chariots élévateurs à fourche électriques. Équipé d’un nouveau chargeur développé en interne, d’un convertisseur haute tension et d’autres accessoires, il offre des performances équivalentes à celles du modèle à combustion interne de même puissance, tout en supprimant les émissions de gaz d’échappement et en réduisant considérablement le niveau sonore. C’est un engin respectueux de l’environnement et de l’homme. Komatsu envisage des applications plus diversifiées pour cet engin, y compris les travaux de construction à proximité d’hôpitaux ou d’écoles ou dans des zones résidentielles, où les entrepreneurs accordent traditionnellement une attention particulière aux gaz d’échappement et au bruit pendant les travaux, ainsi qu’à l’intérieur des tunnels ou des bâtiments.

La nouvelle mini-excavatrice utilise la batterie facile d’entretien qui alimente les chariots élévateurs électriques Komatsu de la série FE. Lorsqu’elle est à pleine charge, cette batterie permet un fonctionnement de deux à six heures*. Elle permet également une charge rapide, par exemple pendant une pause déjeuner, prolongeant ainsi les heures de travail disponibles. L’engin est équipé d’un dispositif de surveillance en temps réel de la consommation d’énergie et des conditions de charge sur le panneau de contrôle intégré. Il permet également de surveiller ces informations à distance, ainsi que l’emplacement et les conditions de fonctionnement de la machine, grâce au dispositif KOMTRAX.

Comme tous les appareils à haute tension sont montés à l’arrière de la mini-excavatrice, les opérateurs n’ont pas besoin de les toucher pendant les contrôles quotidiens avant de se mettre au travail, ce qui garantit une sécurité et une facilité d’entretien accrues.

Komatsu teste déjà ce modèle sur les chantiers de ses clients, en vue d’un lancement précoce.

*Les heures de travail varient selon le chantier et les conditions d’utilisation de la machine.

Komatsu BIA Belgium

*Les détails de l’image sont différents du modèle d’exposition.

 

【Principales caractéristiques】

  Unités Car.
Capacité du godet M3 0,09
Dimensions (pour le transport) Longueur Longueur 4950
Largeur Largeur 1740
Hauteur Hauteur 2570
Rayon de pivotement arrière Mm 1420
Poids Kg 4730
Puissance du moteur kW 18,2
Capacité de la batterie kWh 36

 

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message