Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

La polyvalence sans égale des grues à montage rapide

10 décembre 2020 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

Forte de 60 ans d’expérience, l’entreprise Van Der Spek est spécialisée dans la vente et la location de grues à tour, grues mobiles, grues à montage rapide, bétonnières portées et centrales à béton. Parmi ses fleurons, les grues à montage rapide Liebherr connaissent un succès croissant grâce notamment à leur polyvalence et à leur facilité de mise en œuvre.

Van Der Spek importe en Belgique les séries L1, HM et K du fabricant allemand pour couvrir presque toutes les tailles de chantier, de l’habitation unifamiliale aux immeubles à appartements, constructions industrielles, stations d’épuration, … Etant donné sa rapidité de montage, une telle grue est idéale pour les chantiers dont la durée n’excède pas 6 à 8 mois.

Série L1 : la force compacte

Elle se décline en 3 modèles : L1-24 (portée 25 ou 27 m) et L1-32 (portée
30 m). Cette dernière fait merveille sur les chantiers d’habitations unifamiliales. Ces grues compactes se transportent avec leur contrepoids. Le positionnement de précision MICROMOVE, l’amortissement du ballant de la charge et la limitation de la zone de travail apportent une sécurité supplémentaire sur le chantier.

Avec une grande longueur de flèche (55 m), la 125 K équivaut à une 130 Tm en rotation supérieure.

 

Série HM : maniabilité et mobilité

Cette série se caractérise par des essieux intégrés qui garantissent une mobilité élevée et des vitesses sur route allant jusqu’à 80 km/h tout en offrant sur les chantiers les plus étroits une maniabilité inégalée.

Série K : force et flexibilité totales

Construites en armature treillis comme les grues à tour, les nouveaux modèles de la série K (65K.1, 81K.1 et 125K) conviennent pour les immeubles à appartements et sont dotées d’un éventail de fonctionnalités uniques : SPEED2LIFT (mode 2 brins intégral), Load Plus (jusqu’à 20% de charge en plus grâce à la réduction des vitesses d’entraînement), limitation de la zone de travail, MICROMOVE, télécommande à retour d’information, … Michel Petronio, responsable des ventes pour la Wallonie chez Van Der Spek : « Avec sa flèche de 55 m et sa capacité de levage de 8 t, la 125 K est la plus grosse grue à montage rapide du marché, et peut très bien aussi faire l’appoint sur les chantiers de grande taille. Comme toutes les grues Liebherr, elle est peu énergivore. »   

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message