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LA PRODUCTIVITÉ SANS GASPILLAGE, UN APPEL POUR MB CRUSHER

LA PRODUCTIVITÉ SANS GASPILLAGE, UN APPEL POUR MB CRUSHER

La connectivité est une caractéristique essentielle de l’économie moderne. Les outils de concassage MB sont en première ligne pour connecter les communautés, les économies et les pays.

L’économie a de plus en plus besoin d’infrastructures pour relier les chaînes d’approvisionnement entre les pays et les communautés de personnes entre les zones métropolitaines. Cependant, la construction de logements, de réseaux routiers et d’égouts, de gazoducs et de canalisations d’eau, d’installations publiques et d’autres infrastructures est de plus en plus coûteuse et, aujourd’hui, encore plus complexe en raison des retards énormes causés par les pénuries mondiales de matériaux.

Sans infrastructures adéquates, l’économie ne peut pas prospérer. Sans matériaux, les connexions ne peuvent être construites. Cela peut sembler un cercle vicieux, mais la solution est simple et peut être résumée en une phrase. Infrastructure : faire plus avec moins.

Comment en sommes-nous arrivés à cette conclusion ? En examinant ce que nos clients ont fait pour surmonter les difficultés d’approvisionnement en matériaux. Nous avons vu comment ils utilisaient les ressources de manière efficace. Comment les déchets ont été évités.

Les résultats sont étonnants : ils ont réduit les coûts en général et éliminé les retards de livraison en utilisant simplement leur machine de construction existante et en installant des équipements MB Crusher.

Faire des tranchées sans acheter de matériaux de remblai

À la mine de Cerro Negro, dans la région d’Atacama au Chili, une entreprise a creusé 80 km dans le désert sans avoir à acheter et à transporter le sable nécessaire pour remplir la tranchée. Le client a fixé un godet cribleur MB-S18 à son Doosan DX225LC pour cribler les matériaux directement sur la tranchée. Il en est résulté à la fois d’énormes économies et des délais de traitement plus rapides, associés à la préservation des terres. En travaillant le matériau sur place, on réduit le nombre de camions et on évite que le matériau local soit contaminé par des agrégats étrangers.

Construire des aqueducs en zone urbaine en toute sécurité

À Agadir, une ville portuaire du Maroc, un nouvel aqueduc a été construit à travers toute la ville. Le climat saharien exige que les travaux soient effectués rapidement et avec un maximum de sécurité pour les travailleurs. La séparation manuelle des matériaux d’excavation prendrait trop de temps, ne pourrait pas garantir une sécurité totale et, en particulier, ne permettrait pas d’obtenir des mottes homogènes, qui sont nécessaires sur le chantier. À l’aide d’un godet cribleur MB-S18 monté sur une excavatrice Doosan 240, les matériaux d’excavation ont été criblés directement sur le site. Le résultat : un matériau homogène et uniforme à utiliser comme remblai, un travail terminé dans les temps et une sécurité totale sur le site.

Construire des aqueducs en zone urbaine en toute sécurité

À Agadir, une ville portuaire du Maroc, un nouvel aqueduc a été construit à travers toute la ville. Le climat saharien exige que les travaux soient effectués rapidement et avec un maximum de sécurité pour les travailleurs. La séparation manuelle des matériaux d’excavation prendrait trop de temps, ne pourrait pas garantir une sécurité totale et, en particulier, ne permettrait pas d’obtenir des mottes homogènes, qui sont nécessaires sur le chantier. À l’aide d’un godet cribleur MB-S18 monté sur une excavatrice Doosan 240, les matériaux d’excavation ont été criblés directement sur le site. Le résultat : un matériau homogène et uniforme à utiliser comme remblai, un travail terminé dans les temps et une sécurité totale sur le site.

Réduction des coûts de préparation du ballast ferroviaire

Investir dans le développement des réseaux ferroviaires permet d’améliorer et de faciliter les échanges économiques, d’accélérer le transport des marchandises, de faciliter les déplacements domicile-travail et de stimuler le tourisme. D’énormes quantités de ballast sont nécessaires pour la construction des liaisons ferroviaires, ce qui est essentiel pour le bon fonctionnement du chemin de fer lui-même, pour minimiser la dilatation thermique des rails et absorber le bruit, drainer l’eau et empêcher la croissance de la végétation.

De l’Inde et de l’Italie nous parviennent deux témoignages intéressants ayant un dénominateur commun : la préparation de grandes quantités de ballast réalisées en réutilisant des matériaux déjà disponibles, simplement nettoyés et tamisés. Un processus qui est donc très rentable.

En Inde, un godet cribleur MB-S18 a été utilisé sur une pelle Sany SY220 pour cribler les matériaux directement le long de la voie ferrée, tandis qu’en Italie, le même modèle de cribleur a été monté sur une Hitachi EX215 pour nettoyer les matériaux dans la carrière et les mettre directement sur le camion.

Réutilisation des matériaux également lors de l’entretien du réseau ferroviaire reliant Varsovie aux territoires périphériques : de vieilles traverses inutilisées ont été broyées avec un godet concasseur BF70.2 installé sur une pelle Atlas 1604. Le matériau concassé a ensuite été réutilisé comme couche de fondation pour la pose ultérieure du ballast.

Ne rien gaspiller est la clé du succès.  La connexion apporte la richesse. Faisons en sorte que ce soit plus facile, plus rapide et plus durable.

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