Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

La solution au bout du bras avec mb crusher

Foto-9_MB-C50-Kubota-KX080-France-Demolition-and-recycling-Demolition-waste-MB-France

23 février 2022 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

Une semaine pour détruire une maison avec le godet concasseur MB-C50

 « Si tu as besoin d’un coup de main dans la vie, n’oublie pas de regarder au bout de tes deux bras » récite le dicton. Cette évidence c’est l’idée que les solutions sont souvent là où on y pense le moins mais qui nous ouvrent un monde quand on en prend conscience.

Changer son point de vue, c’est ce qu’a fait notre client 08 démolition de Champagne Ardennes.

Fort d’une grande expérience en matière de démolition et de déconstruction, la société 08 démolition s’est équipé d’un concasseur à mâchoires MB-C50 installé sur sa pelle KUBOTA de 8 tonnes et s’est rendu à l’évidence : plus besoin d’aller en décharge, plus d’évacuations par camions ou de besoin de les louer. Une manne pour l’entreprise et ses clients.

Sur un chantier de déconstruction et après la phase de démantèlement et de destruction d’une maison à Blagny, l’entreprise a traité 200m² de gravas en une semaine en travaillant 6 heures par jour avec le concasseur en bout de pelle lui évitant ainsi une vingtaine de rotation de camion semi. Une économie considérable avec tous les matériaux recyclés sur place grâce « à la mâchoire du concasseur qu’on a sur le bras de la pelle » comme aime le préciser le gérant, Monsieur Mandon.

Ce chef d’entreprise a longtemps pensé et analysé diverses solutions pour pouvoir revaloriser un maximum sur place et après mûre réflexion, c’est avec le godet concasseur  MB-C50 qu’il travaille en économisant du temps et de l’argent.

Et si changer de perspective était la solution ? Au fond «elle est sur place, elle nous tend les bras »

Les matériaux recyclés sont utilisés sur place ou sur les chemins des forets ou concessions de chasse comme sous-couches permettant ainsi une réutilisation de la matière première.

Petit, maniable et extrêmement compact, le godet concasseur MB-C50 est le plus petit de la gamme de godets concasseurs signés MB. Avec son poids inférieur à la tonne, il est conçu pour travailler avec des pelles à partir de 5 tonnes.

Grâce à ses caractéristiques réduites en termes de poids et de dimensions, il garantit de hautes prestations, une production jusqu’à 10 m3/h et des résultats de très haut niveau, caractéristique commune à l’ensemble de la gamme de godets concasseurs MB CRUSHER.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message