Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Espace Public

La solution idéale pour les grands murs de soutènement

North Shore Granite kopiëren
Le granit est peut-être la pierre naturelle la plus connue au monde. L’apparence du North Shore Granite ressemble à s’y méprendre à de la pierre naturelle patinée.

8 février 2021 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

« Avec le système éprouvé de blocs préfabriqués ReCon Walls et notre équipe CBS ReCon Walls, nous nous efforçons de proposer des solutions exceptionnelles à la fois fonctionnelles, pratiques, flexibles et esthétiques et créent une valeur à long terme pour les projets de murs de soutènement de nos clients », explique Geert Rombaut, directeur des ventes chez CBS Béton.

LeSueur County Limestone tire son nom du calcaire naturel extrait des rives de la rivière Minnesota, mais que l’on trouve également dans toute l’Europe.

Intégration

La gamme ReCon Walls est utilisée lorsqu’un mur de soutènement doit être parfaitement intégré dans l’environnement naturel existant. Le grand avantage de ce système est sa flexibilité pour les différentes hauteurs ou les paysages en pente, les courbes et les applications dans le domaine hydraulique. Geert Rombaut : « Nous avons compris que de bons produits pour les murs de soutènement autoportants ne suffisent pas. Nous combinons notre système complet de mur de soutènement avec de la connaissance, des outils et des tests qui nous permettent de proposer une solution pour l’ensemble du mur et pas seulement un bon bloc. ReCon Walls s’appuie sur ses connaissances et son expérience pour offrir à ses clients une solution de haute qualité dans le domaine des murs de soutènement, qui est à la fois esthétiquement et techniquement parfaitement conçue, que ce soit sous forme de mur de soutènement gravitaire pure ou renforcé ou par géogrille. »

Avec sa finition en béton gris naturel, Rustic donne aux murs de soutènement un fantastique aspect. Combiné en différentes variantes, il permet de proposer un patron naturel et aléatoire.

Structures

« Nous avons différents types de structures et de tailles. Le bloc entier a une surface de 0,5 m et peut avoir une profondeur de 60 cm à 213 cm. Le poids varie donc entre 635 kg et 1860 kg. Il est même possible de produire des profondeurs personnalisées jusqu’à 304 cm. ReCon Walls propose également de nombreuses formes et tailles supplémentaires, notamment des demi-blocs, des blocs d’angle, des blocs supérieurs et des blocs de couverture, ainsi que différentes textures sur la face visible qui donnent au mur soutènement un aspect de mur naturel. »

Old World est un bloc de mur de soutènement lisse aux bords biseautés. Cette structure peut être utilisée pour donner une impression industrielle vintage ou dans un cadre contemporain dans lequel on souhaite des lignes droites et épurées.

Pour obtenir plus d’informations sur cette nouvelle gamme : Geert Rombaut (g.rombaut@cbs-beton.com – 0496 53 07 65). Une visite du site web www.reconwalls.eu permet d’avoir une idée de ce que contient cette nouvelle gamme.    

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message