Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

La télématique MyMecalac Connected Services désormais disponible sur les dumpers Mecalac

IMG_telematique_PressRelease_300dpi

29 avril 2022 Temps de lecture 3 minutes

Partager cet article

Mecalac a annoncé le déploiement international de la solution télématique sur l’ensemble de sa gamme de dumpers. Les derniers modèles peuvent désormais être équipés de MyMecalac Connected Services, en option d’usine ou en un kit retrofit.

En aidant les opérateurs à minimiser les temps d’arrêt et à optimiser la productivité grace à des données calculées en temps réel sur la machine, la nouvelle technologie télématique MyMecalac Connected Services offre une solution intelligente pour la gestion à distance de la flotte. Qu’il s’agisse de la consommation de carburant, de la productivité, des rappels d’entretien, des alertes de maintenance, des diagnostics à distance ou de la capacité de géorepérage, cette solution innovante permet aux flottes de fonctionner à pleine vitesse et avec une efficacité optimale.

Constitué d’un portail web MyMecalac.com et d’une application mobile ‘MyMecalac’, cette solution résout un certain nombre de problèmes du secteur. Elle met en évidence les machines qui ont besoin d’une intervention immédiate et permet aux techniciens de garder une longueur d’avance sur les éventuelles pannes.

Selon le fabricant : « MyMecalac Connected Services fournit aux propriétaires et aux exploitants un outil incroyablement puissant pour gérer leurs machines. Le déploiement de cette solution technologique sur l’ensemble de la gamme de dumpers aidera les professionnels de la construction à augmenter encore le temps de disponibilité des équipements et à maximiser la productivité. »

Outre les technologies télématiques, MyMecalac Connected Services comprend un digicode de démarrage. Véritable clavier d’immobilisation, ce dispositif oblige les opérateurs à saisir un code avant de démarrer le moteur. Grâce à la possibilité d’attribuer un code spécifique à chaque utilisateur, de modifier les codes à tout moment et de programmer les paramètres d’expiration, le digicode permet un contrôle complet de l’accès aux machines.

La sécurité des équipements étant primordiale, tout particulièrement pour les flottes de location, l’intégration d’un système de digicode de démarrage assure une gestion optimale de l’utilisation des machines. Mecalac simplifie ainsi l’expérience des gestionnaires de flotte et apporte une technologie révolutionnaire à sa large gamme de dumpers.

Pour plus d’informations sur Mecalac, ou pour trouver le concessionnaire le plus proche, rendez-vous sur www.mecalac.com/fr.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%