Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

L’avenir est aux cribleuses compactes et performantes

SKID-3fr-(5)
Avec la marque FleXiever, SMO se concentre sur le marché des cribleuses mini et midi. Ici, une Skid 3 fractions en action.

Texte | Kees Beijer

Photos | SMO

17 novembre 2021 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

En un peu plus de dix ans, SMO a largement fait ses preuves en tant que fabricant des cribleuses mini et midi FleXiever. Le fabricant d’Eeklo est sur la bonne voie, car la demande de modèles compacts a considérablement augmenté, et ce pour plusieurs raisons.

« La volonté d’instaurer une économie circulaire accroît également l’intérêt pour les machines de recyclage », explique Michael De Craene, directeur des ventes chez FleXiever. « Comme la compacité des machines est un aspect de plus en plus important – notamment pour éviter le transport lourd en centre-ville – les cribleuses FleXiever suscitent un grand intérêt. En outre, les coûts de transport et de mise en décharge augmentent à tel point que les entrepreneurs choisissent de plus en plus de traiter les flux de déchets sur place pour les réutiliser. » Compactes, les cribleuses FleXiever sont extrêmement mobiles et donc rapides à déployer, mais aussi très robustes. « Plus c’est simple, mieux c’est », affirme-t-on, non sans raison.

Une douzaine de modèles sont disponibles sur le site de démonstration de l’entreprise à Eeklo, et près d’une centaine de machines sont en stock. Un délai de livraison rapide est ainsi garanti, également parce que SMO gère tout en interne : ingénierie, production et assemblage. Il est ainsi plus facile de répondre aux souhaits des clients et de procéder à des ajustements spécifiques. L’un des points forts de FleXiever est qu’il existe des machines allant de la ‘petite’ à la ‘grande’ et ce pour chaque forme de transport : conteneur, tracteur, remorque ou stationnaire. Les cribleuses Skids 2 et 3 fractions avec bras à crochet, qui, grâce à leur hauteur maximale de 2,6 m, peuvent être utilisées en Europe sans permis de transport spécial, connaissent un grand succès.

La trémie constitue le cœur de la machine, avec un choix de châssis. En option, une trémie d’alimentation de 2 m³ est disponible, ce qui permet à l’opérateur de décharger dans une trémie plutôt que sur le tamis. Une alimentation régulière assure un rendement optimal. Michael De Craene : « La construction modulaire permet de proposer plus facilement des solutions personnalisées. Construire des machines est notre activité principale. En fonction des réactions des clients, la gamme de produits et l’entreprise ont connu une croissance organique. Un point fort est que nous proposons différents modèles à un prix avantageux, ce qui rend nos machines adaptées à un usage quotidien ou occasionnel, par exemple par les communes, les jardiniers ou même les particuliers. »  

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message