Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Le distributeur belge à succès maintenant aussi présent au Pays-Bas

Mobiele-betonpompen-Putzmeister
Une belle rangée de pompes à béton mobiles de Putzmeister a été installée devant le siège de MMB Machines, le long de l’Industrielaan à Erembodegem.

Texte | Pieter de Mos

Photos | MMB Machines

1 juillet 2022 Temps de lecture 7 minutes

Partager cet article

MMB Machines est l’ambassadeur de la marque réputée Putzmeister en Belgique. En tant que distributeur exclusif des pompes à béton de ce leader mondial, l’entreprise d’Erembodegem (dans la région d’Alost) franchit une nouvelle étape : devenir distributeur pour les Pays-Bas. La nouvelle implantation est située à Oosterhout (près de Breda).

Le célèbre fabricant allemand Putzmeister développe et produit des pompes à béton haut de gamme, mobiles et stationnaires, pour la construction. MMB Machines propose ces machines dans sa gamme, y compris une version stationnaire montée sur chenilles directement dans ses propres ateliers, dont 14 ont déjà été construites pour le marché belge (voir encadré).

Le fait que MMB Machines vende désormais aussi les pompes à béton de Putzmeister aux Pays-Bas est une décision logique, déclare le propriétaire Andre De Meyer. « L’année dernière, nous avons vendu plus de quarante-cinq unités en Belgique, pour seulement cinq aux Pays-Bas, alors qu’il existe encore de nombreuses opportunités. Vous comprenez donc pourquoi Putzmeister désire établir avec MMB Machines un relais durable aux Pays-Bas. MMB Machines va y copier la recette de son succès en Belgique. »

Slogan : « We keep it pumping »

André De Meyer souligne volontiers les points forts de MMB Machines : un excellent service, des techniciens sérieusement formés selon les normes Putzmeister, un entrepôt de plus de 3500 pièces de rechange et accessoires, des modifications sans ses propres ateliers. Enfin, et non des moindres, un formidable service après-vente par des experts. « Ce n’est pas pour rien que notre slogan est ‘We keep it pumping’. Nous ne faisons pas seulement référence à la qualité des machines, mais aussi au fait que nous ferons le maximum pour que les pompes à béton continuent à fonctionner pour nos clients. » Nous le soulignons également sur le site web avec des affirmations telles que « Nous relevons tous les défis et donnons toujours le maximum pour vous proposer une solution créative, durable et adaptée à vos besoins » et « Une parole est une parole, nous disons ce que nous faisons et faisons ce que nous disons ».

La force de MMB Machines réside avant tout dans l’expertise et l’engagement de ses collaborateurs.

Implantation à Oosterhout

Le nouveau site néerlandais de MMB Machines se trouve dans l’Innovatiepark 24A à Oosterhout. Un emplacement facilement accessible, avec une situation centrale, et proche des autoroutes A27 et A59. L’implantation de 1100 m², dotée d’un atelier moderne et d’un entrepôt de pièces détachées entièrement équipé, est exclusivement destinée à la vente, à l’entretien et à la réparation de la gamme de pompes à béton et accessoires Putzmeister. En Belgique, MMB Machines est également distributeur des outils ergonomiques de construction Probst, des nettoyeurs haute pression Dynajet et de la gamme de chapes et mortiers Putzmeister.   

Grosse demande pour des pompes à béton sur chenilles

Deux versions mobiles sur chenilles ont été ajoutées à la gamme de pompes à béton stationnaires de Putzmeister : la BSA-C 1005 D5 et la BSA-C 1409 D5, légèrement plus puissante. Les deux versions ont été conçues par MMB Machines dans leur propre atelier. Les pompes, qui pèsent respectivement 3,7 et 6,1 tonnes, sont faciles à transporter sur une remorque surbaissée et, grâce à leur petite taille, peuvent être installées à des endroits où une grande pompe à flèche ne peut pas toujours être utilisée. Une autre caractéristique intéressante est que la BSA-C peut être contrôlée par l’opérateur de forage depuis sa cabine, via une commande radio.

Ces deux machines sont principalement utilisées pour les techniques de fondations et par les entreprises de forage de pieux. Dans ces cas de figure, la pompe à béton doit généralement être manœuvrée sur des surfaces non bitumées, boueuses et instables, ce qui ne pose aucun problème avec cette version à chenilles. Cela explique directement l’intérêt croissant pour cette innovation. Mais il y a d’autres bonnes nouvelles : pour pouvoir fonctionner de manière optimale sur des chantiers peu équipés, ces pompes à béton sont entièrement équipées. Elles disposent d’un nettoyeur haute pression de 180 bars pour le nettoyage des tuyaux en béton, d’un grand réservoir d’eau de 400 litres et d’un compresseur d’air à bord. La BSA-C 1005 D5 a un débit maximal de 52 m3/h, avec une pression de conduite pouvant atteindre 70 bars. Pour la BSA-C 1409 D5, les performances atteignent respectivement 97 m3/h et 71 bars.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message