Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Le Fixscreen Minimal de Renson récompensé par le Red Dot Award 2022

RENSON_Fixscreen-Minimal_01_red_dot_logo

4 avril 2022 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

Un design minimaliste pour un maximum de possibilités

Renson a une nouvelle récompense internationale à ajouter dans sa vitrine à trophées. En effet, le dernier né de la gamme des protections solaires résistant au vent vient de décrocher le Red Dot Award dans la catégorie design produit. De toute évidence, le fabricant belge de protections solaires, qui sait faire rimer design minimaliste avec innombrables possibilités d’applications, n’a pas laissé le jury international indifférent.

Ce store minimaliste résistant au vent a été conçu de telle sorte qu’il convient à tous les types de fenêtre. Lors de son développement, la priorité a été accordée à la fonctionnalité et à sa capacité d’intégration esthétique dans des façades caractérisées par des profils de châssis extrêmement fins. Pour ce faire, chaque partie et chaque détail du Fixscreen ont été réexaminés de près : du caisson jusqu’aux coulisses, au tube d’enroulement, aux dimensions et à la tension de la toile. Le résultat ? Des dimensions minimales et un design haut de gamme sans vis apparentes. Dès lors, il est maintenant possible d’installer ce store de protection solaire de manière quasi invisible sur une fenêtre.

Paul Renson (CEO Renson) nous explique que “des stores extérieurs comme celui-ci permettent d’arrêter les rayons du soleil avant même qu’ils n’atteignent le vitrage des (grandes) fenêtres. Dans des bâtiments toujours mieux isolés et étanches à l’air, il s’agit à ce jour de la manière la plus efficace, naturelle et durable qui soit de garantir un climat intérieur confortable, sans risque de surchauffe. Empêcher que la facture d’énergie n’explose dès que l’on veut rafraîchir une pièce, cela représente un véritable défi pour demain. Si le Fixscreen Minimal a reçu le Red Dot Award, cela montre bien que l’on accorde de l’importance à la manière dont les techniques répondent aux tendances architecturales minimalistes les plus récentes en matière de design.”

La version encastrable du Fixscreen Minimal convient à chaque type de projet et de fenêtre grâce à une large gamme de coulisses, y compris une coulisse de couplage autonome de conception unique. Cette coulisse est installée séparément de la fenêtre et permet de coupler jusqu’à 3 stores, pour une largeur maximale totale de 12 mètres.

Aujourd’hui, Renson exporte dans 83 pays et emploie 1200 collaborateurs dans le monde entier. Que ce soit dans les domaines ventilation, protection solaire ou ‘outdoor living’, le design est utilisé de manière structurelle pour intégrer parfaitement, et de manière invisible, des solutions techniques dans un intérieur, une façade ou un jardin : depuis les grilles de ventilation pour châssis jusqu’aux espaces de vie extérieurs en passant par les stores au design minimaliste, les chambranles de porte intérieure et les charnières. “En d’autres termes, le design sublime un produit purement fonctionnel et adoucit son aspect visuel,” poursuit Paul Renson.

“Le prix remporté à ce concours est la meilleure preuve qui soit pour attester d’un design et d’une qualité hors norme,” pour citer les propos élogieux avec lesquels Peter Zec (fondateur et CEO du Red Dot Award) a félicité le vainqueur. “Cela confirme que les concepteurs de ce produit ont parfaitement compris les besoins de leurs clients.” “Nous sommes particulièrement fiers de cette récompense,” a déclaré Paul Renson (CEO Renson). “Cela prouve une fois encore que nous pouvons nous distinguer en tant que pionniers dans notre branche en innovant avec des nouveautés qui correspondent parfaitement aux besoins du marché.”

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message