Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
LE LANCEMENT DE L’EC350E ÉTABLIT FERMEMENT LE SEGMENT DES PELLES HYDRAULIQUES DE 35 TONNES

LE LANCEMENT DE L’EC350E ÉTABLIT FERMEMENT LE SEGMENT DES PELLES HYDRAULIQUES DE 35 TONNES

La nouvelle EC350E de Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a été conçu pour combler le gap entre l’EC300E et l’EC380E, déjà existantes. Cette pelle hydraulique de 35 tonnes est le modèle idéal pour les travaux de construction générale. D’une hauteur totale inférieure à quatre mètres lorsqu’elle est chargée sur une remorque, elle peut être transportée sans démontage. 

En plus d’être de taille optimale, cette machine polyvalente peut être adaptée à un large éventail de tâches en un rien de temps. Les opérateurs peuvent sélectionner plusieurs fonctions selon la tâche à accomplir et leurs préférences. Cela inclut la priorité flèche/orientation et flèche/translation, ce qui permet à une fonction de prendre le pas sur une autre. La vitesse de descente de la flèche peut également être réglée, ce qui permet de mieux contrôler les tâches nécessitant une précision accrue. Une gamme d’accessoires Volvo assortis permet d’effectuer le travail avec une productivité, une efficacité et des performances optimales. 

EFFICACE ET CONFORTABLE 

Les longues journées dans la cabine sont rendues moins stressantes grâce à la technologie de réduction du rebond de la flèche et du balancier – ce qui réduit les chocs de machine. L’option Comfort Drive Control contribue à réduire la fatigue en permettant aux opérateurs de diriger la machine en utilisant les rollers des joysticks au lieu des pédales. Il existe également des paramètres personnalisables qui incluent une fonction d’ « appui long » sur le bouton du joystick, permettant aux opérateurs de définir une fonction de raccourci supplémentaire.

Les opérateurs sont en outre assistés dans leurs tâches par les applications optionnelles Dig Assist – prises en charge par la tablette du Volvo Co-Pilot de 10 pouces. Ces applications comprennent les logiciels 2D, In-Field Design, 3D et le pesage embarqué. Sans oublier le Volvo Active Control, qui automatise les mouvements de la flèche et du godet, ce qui permet de creuser deux fois plus vite. Grâce au Volvo Active Control, les opérateurs peuvent également définir une limite pour le pivotement, une limite de hauteur et une limite de profondeur. Ils peuvent ainsi éviter les contacts avec les obstacles latéraux, les obstacles en hauteur, comme les lignes électriques, et les risques souterrains, comme les tuyaux et les câbles. 

LA SÉCURITÉ D’ABORD 

La sécurité est renforcée par des marches antidérapantes boulonnées, des mains courantes à haute visibilité ainsi que par la cabine Volvo Care Cab, ergonomique, silencieuse et à faible vibration. Lorsqu’il s’agit d’accéder à la structure supérieure, les opérateurs peuvent être confiants grâce à l’accès côté droit offrant 3 points de contact. La visibilité est au coeur de la sécurité : la conception basse du capot de la machine contribue à offrir une visibilité optimale sur le côté et sur l’arrière de la machine depuis le siège de l’opérateur. La visibilité est encore améliorée grâce aux caméras arrière et latérales, ainsi qu’au système de vue aérienne Volvo Smart View, disponible en option. 

RÉDUCTION DES COÛTS D’ENTRETIEN ET D’EXPLOITATION 

L’EC350E offre un rendement énergétique de premier ordre, grâce à une combinaison de caractéristiques comprenant le mode ECO classique, le mode de travail sélectionnable et le système électro-hydraulique intelligent. Le moteur Volvo D8M offre une puissance de 1 600 tr/min tout en délivrant un couple impressionnant à bas régime. Il est équipé d’un système de ralenti et d’arrêt automatique qui permet de réduire la consommation inutile de carburant. 

Grâce à la technologie d’auto-régénération, il n’est pas nécessaire d’arrêter la machine pour nettoyer le filtre à particules diesel. De plus, les turbocompresseurs, qui travaillent dur (et sont chauds), sont soigneusement refroidis grâce à un dispositif d’arrêt différé du moteur, disponible en option, qui permet d’éviter la surchauffe et d’accroître la fiabilité de la machine. Le système électro-hydraulique, qui nécessite moins de tuyaux que la normale, contribue également à accroître la fiabilité de la machine, puisqu’il réduit la nécessité de raccords et minimise les besoins d’entretien. 

Le temps et les coûts de maintenance sont encore réduits grâce aux intervalles de changement d’huile moteur et de filtre de 1 000 heures, ainsi qu’à l’accès aux filtres groupés depuis le niveau du sol. Et lorsqu’il faut faire l’appoint d’urée, la nouvelle protection contre les éclaboussures permet un remplissage plus rapide et plus facile, tout en limitant le risque d’écoulement accidentel et de corrosion associée. 

TRAVAILLER PLUS LONGTEMPS ET PLUS DUR 

Le portefeuille de services de disponibilité de Volvo CE est essentiel pour garantir les performances à long terme des machines. L’analyse d’huile, le contrôle d’entretien et les inspections du châssis porteur permettent de maintenir les machines en parfait état, tandis que des rapports faciles à lire – générés par le système télématique CareTrack – aident les propriétaires à suivre la productivité, le rendement énergétique et l’état des machines. Pour encore moins de tracas, les centres de disponibilité Volvo surveillent la machine et informent les clients, si nécessaire. Ce service s’appelle Volvo Active Care. 

Alliant polyvalence et efficacité à la facilité d’utilisation et à la simplicité de maintenance, l’EC350E est conçu pour aider les clients à obtenir une rentabilité maximale de leurs projets de construction généraux. 

"*" indique les champs obligatoires

Envoie-nous un message

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?