Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Le MECALAC REVOTRUCK remporte le prix « Best of the Best » au prestigieux concours 2023 Red Dot Design Award.

Le MECALAC REVOTRUCK remporte le prix « Best of the Best » au prestigieux concours 2023 Red Dot Design Award.

Mecalac, leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution d’équipements de construction compacts pour les environnements urbains, a remporté le prestigieux Red Dot Design Awards  » Best of the Best » pour son tout nouveau REVOTRUCK, salué pour son design novateur et sa priorité à la sécurité. Les Red Dot Design Awards sont l’un des concours de design les plus renommés mondialement et la mention « Best of the Best » est la plus haute distinction de la compétition.

Les juges ont fait l’éloge du concept, commentant : « Le REVOTRUCK impressionne par ses capacités et offre des caractéristiques révolutionnaires pour améliorer la sécurité lors des transports de matériaux ».

Si les dumpers de chantier constituent indéniablement une méthode efficace pour transporter d’importantes quantités de matériaux, ils représentent également près d’un tiers de tous les accidents liés au transport sur les chantiers. Ce problème est principalement dû à l’obstruction de la visibilité causée par leurs charges frontales lorsqu’ils se déplacent. Pour minimiser ce risque, l’équipe recherche et développement de Mecalac a mené une analyse approfondie sur les chantiers, identifiant la visibilité, la stabilité et la manœuvrabilité comme enjeux majeurs. Ces observations ont été le moteur de la création du REVOTRUCK, un concept novateur élaboré à partir d’une feuille blanche pour faire face à ces défis de manière proactive.

CABINE ROTATIVE : VISIBILITÉ MAXIMALE

Obtenir la meilleure vue sans avoir à manœuvrer est désormais possible grâce à la cabine rotative du REVOTRUCK, qui ouvre la visibilité dans toutes les directions. Cette conception permet aux conducteurs de maintenir une concentration optimale sur leur travail et leur environnement tout en préservant une position idéale et confortable.

ACCÈS ILLIMITÉ : LA SÉCURITÉ SANS COMPROMIS

Le REVOTRUCK dispose de quatre larges points d’accès à chaque coin du poste de conduite pour garantir un accès sûr à la machine, quelle que soit la position de la cabine.

CHÂSSIS RIGIDE : STABILITÉ EXCEPTIONNELLE

L’oscillation centrale du châssis, qui peut atteindre 20°, assure une stabilité et une traction permanentes dans toutes les conditions. Ce châssis unique est associé à quatre roues égales avec un mode de direction commutable (2 roues directrices, 4 roues directrices ou crabe) qui ouvre des possibilités de travailler avec une agilité supérieure dans les espaces les plus étroits.

Le REVOTRUCK révolutionne la façon de travailler avec un dumper et porte la sécurité et le confort de l’opérateur à un niveau jamais atteint auparavant.

Après avoir été finaliste des BAUMA Innovation Awards, cette nouvelle récompense vient s’ajouter aux prix que Mecalac a déjà reçus pour ce produit : « Grand Prix matériel DLR (France), Plantworx Innovation Award (Royaume-Uni) et Premio Potencia (Espagne).

Vous pouvez lire la déclaration du jury Red Dot Award ici.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.