Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Le nouveau tracteur D4 Cat® offre une meilleure visibilité, un plus grand choix d’options technologiques d’augmentation de la productivité, et de plus faibles coûts d’exploitation

CM20201223-d510a-a9072

8 juillet 2021 Temps de lecture 11 minutes

Partager cet article

Le tout dernier D4 rehausse la barre avec de meilleurs champs de vision, une réduction des coûts d’exploitation et le choix le plus large de fonctionnalités technologiques faciles à utiliser pour vous permettre de tirer le meilleur parti de votre bulldozer. Le D4 pèse 13 272 kg (29 259 lbs), avec un poids net de 130 hp (97 kW). Le D4 LGP a un poids en ordre de marche de 14 008 kg (30 882 lbs).     

Bénéficiez d’une meilleure vue

Un capot surbaissé offre une visibilité jusqu’à 30 % supérieure sur la zone à l’avant de la lame. Un champ de vision plus court signifie que la distance visuelle entre la lame et la pile de matériau est réduite d’environ 40 %, de sorte que moins de temps est consacré au recul pour obtenir une vue complète du matériau et le travail est ainsi effectué plus vite.

Dans la cabine, les conducteurs découvriront un siège plus confortable avec une suspension améliorée et des réglages multiples pour un confort personnalisé. Un écran tactile principal de 254 mm (10 in) facile à utiliser, désormais commun à une grande partie de la gamme de tracteurs Cat, permet de visualiser facilement les réglages et les fonctionnalités de la machine. Une caméra de recul standard en haute définition est bien visible sur l’écran principal.

Choix de technologies sans précédent

Le D4 est le leader de l’industrie avec différentes offres technologiques faciles à utiliser et permettant de tirer le meilleur parti de vos investissements dans un équipement.

Le D4 comporte plusieurs fonctionnalités standard technologiques destinées à aider les conducteurs à travailler de manière plus efficace, quel que soit leur niveau d’expérience. La cabine offre également des emplacements de montage intérieurs optimaux qui simplifient l’installation du système de commande de nivellement choisi.

  • L’L’indicateur de pente affiche le dénivelé et la pente transversale de la machine sur l’écran principal, pour une information rapide et pratique.
  • La lame stable agit en symbiose avec le conducteur pour offrir des surfaces plus lisses.
  • La commande de traction réduit automatiquement le dérapage des chaînes pour vous faire gagner du temps, économiser du carburant et réduire l’usure des chaînes.1
  • Une solution technologique en option inclut les fonctions technologiques standard, plus :
  • Cat Grade avec Slope Assist™ fournit une assistance de base au positionnement de la lame sans matériel supplémentaire ou signal GPS. L’affichage principal mis à jour rend le système intuitif et facile à utiliser.
  • L’option de prééquipement ARO (Attachment Ready Option) intégrée en usine permet de connaître les emplacements de montage, les supports et le matériel optimaux et simplifie l’installation d’un système de commande du nivellement de n’importe quelle marque.

Les clients peuvent également ajouter Cat Grade avec 3D. Le système utilise un signal GPS pour ajuster automatiquement les mouvements de la lame, que ce soit en levage ou en cavage, à mesure que le conducteur suit le plan de conception. Les antennes et récepteurs sont abrités dans un spoiler monté sur le toit surbaissé. L’interface utilisateur Grade 254 mm (10 in) plus intuitive fonctionne comme un smartphone, ce qui permet aux conducteurs de comprendre rapidement son mode de fonctionnement. La plate-forme Android OS permet d’installer des applications personnalisées pour une plus grande polyvalence. AutoCarry™ est également fourni avec Grade avec 3D, ce qui automatise le levage de la lame et permet d’obtenir des charges de lame plus homogènes avec chaque passe et de réduire le glissement des chaînes. Fonctionne parfaitement avec Grade 3D et Slope Assist.

Grâce à la possibilité d’installation de systèmes Grade 3D fournis par Trimble, Topcon et Leica, le D4 peut facilement être intégré dans les chantiers ayant des infrastructures technologiques de nivellement existantes. Tous les systèmes Cat Grade sont compatibles avec les radios et les stations de base fournies par Trimble, Topcon et Leica.

Lagere bedrijfskosten

Langere onderhoudsintervallen dragen bij aan 7% lagere onderhoudskosten. Het onderhoudsinterval voor motorolie/motoroliefilter is uitgebreid tot 1000 uur*. De onderhoudsintervallen van het luchtfilter en het DEF-pompfilter zijn ook uitgebreid. De LED-lampen bieden meer dan zes keer de levensduur van halogeen. Dit zorgt voor een besparing in kosten voor onderdelen.

Coûts d’exploitation réduits

Des intervalles d’entretien plus longs contribuent à une diminution des coûts d’entretien de 7 %. L’intervalle d’entretien de l’huile moteur et du filtre à huile moteur a été prolongé à 1 000 heures*. Les intervalles d’entretien ont également été prolongés sur le filtre à air et la pompe de liquide d’échappement diesel (DEF). Les feux à diode offrent une durée de service jusqu’à six fois supérieure à celle des feux halogène pour une économie sur le coût des pièces.

Connect pour une plus grande efficacité

La technologie télématique Cat Link permet d’éliminer la complexité de gestion des chantiers en rassemblant les données générées par équipement, par matériau et par conducteur, et en les restituant dans des formats personnalisables.

  • Product Link™ collecte automatiquement et précisément les données des équipements (de tout type et de toute marque) qui peuvent être visualisées en ligne via des applications Web et mobiles.
  • Accédez aux informations à tout moment et partout avec VisionLink®Les concessionnaires Cat peuvent vous aider à configurer un abonnement personnalisé, disponible avec des rapports transmis par mobile, satellite, ou les deux.
  • L’application Cat App vous permet de gérer vos biens à tout moment depuis votre smartphone.
  • Le dépannage à distance fait économiser du temps et de l’argent en permettant à un concessionnaire Cat d’effectuer des tests de diagnostic à distance. Les mises à jour Flash à distance sur le logiciel embarqué en l’absence d’un technicien, au moment qui vous convient, peuvent potentiellement réduire le temps de mise à jour jusqu’à 50 %.
  • Le Profil de l’application et l’ID du conducteur vous font gagner du temps en sauvegardant les réglages préférés de la machine.
  •  Sécurité de la machine – un mot de passe assure un niveau de sécurité supplémentaire (facultatif) en demandant au conducteur de saisir un ID avant de pouvoir démarrer la machine.

Des machines sur mesure

Le D4 est disponible en configuration standard ou à faible pression au sol (LGP, Low Ground Pressure). Lame à inclinaison, orientation et dévers variables (VPAT, Variable Power Angle Tilt) montée de série et lame VPAT pliable permettant de réduire la largeur de transport disponible en option. 

Vous pouvez également commander le D4 avec des protections spécifiquement conçues pour les travaux d’Exploitation forestière/Défrichement. Outre une protection de la machine contre les chocs et les débris présents dans l’air, vous pouvez commander ces tracteurs spécialisés avec une cabine résistante aux chocs équipée de vitres en polycarbonate.  

Pour plus d’informations ou pour voir une présentation virtuelle du produit, consultez le site www.cat.com ou contactez le concessionnaire Cat local. 

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message