Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Le pouvoir du polyéthylène : une révolution dans le contrôle thermique des bâtiments
« Le système Cool-Fit est plus rapide à mettre en place, et ne nécessite qu’un seul corps de métier sur le site. »

Le pouvoir du polyéthylène : une révolution dans le contrôle thermique des bâtiments

Refroidir et réchauffer les bâtiments, tant dans le privé que dans les bureaux, voire dans les industries, est devenu un enjeu majeur et capital dans la construction. Le polyéthylène permet de mettre en place des installations plus qualitatives. Plastics Wauters l’a bien compris en tant que société désireuse de faire face aux enjeux environnementaux de demain.

Pierre André, Sales Manager Building Technology & HVAC chez Georg Fischer, nous offre sur un plateau les caractéristiques de Cool-fit. « C’est un système de tuyauterie et de raccords en polyéthylène électro-soudables et pré-isolés. Dans la gamme Cool-Fit, il y a le 2-0 (installation intérieure) et le 4.0 (intérieur, extérieur ou excentré), cette différence correspond plus ou moins à l’épaisseur de l’isolant. Ce système convient parfaitement pour l’eau glacée HVAC et process (glycolée ou non) ainsi que pour l’eau tempérée (chauffage BT-35-45, récupération de chaleur, pompes à chaleur). Il fonctionne parfaite­ment dans des réseaux enterrés ou extérieurs (y compris adduction d’eau et évacuation d’effluents, selon la nature des fluides), tant dans des bâtiments qu’en industrie. Il est, en plus, 100% résistant aux U.V. ».

Le système Cool-Fit possède beaucoup d’avan­tages et apporte donc une valeur ajoutée indéniable aux installations. « Le système Cool-Fit est plus rapide à mettre en place, et ne nécessite qu’un seul corps de métier sur le site. Sa pose ne nécessite pas de coordination de soudeurs, de monteurs ou même de calorifugeur. Le management sur site est donc allégé et dispense d’un permis feu. Sa pose ne génère pas non plus de bruit, aucune odeur, aucun dégagement, ce qui rend le travail des ouvriers sur place bien plus confortable. Enfin, et c’est très important, le coût de l’installation est bien inférieur à l’acier. Terminée la corrosion, le tube ne se désagrège pas dans le temps, les soudures sont plus fiables et justifient sa standardisation en distribution de gaz de ville », assure Pierre André.

« Cool-fit, ce sont des systèmes de tuyauterie et de raccords en polyéthylène électro-soudables et pré-isolés. »

Une communication premium

Marc Robaye, représentant technico-commercial pour Plastics Wauters, souligne l’importance de travailler avec le système de tuyauterie Cool-Fit : « C’est essentiel pour nous de travailler avec des produits de qualité, en adéquation avec la demande du marché. Nous ne voulons pas nous contenter de vendre un produit, il faut aussi s’assurer qu’il sera durable dans le temps. Nous collaborons avec Georg Fischer depuis de nombreuses années, nous travaillons ensemble, nous communiquons beaucoup afin d’apporter la meilleure solution à nos clients. Aujourd’hui, fournir et stocker une nouvelle gamme destinée au transport de fluides réfrigérés témoigne de l’ambition de la société d’aborder le futur et faire face aux enjeux environnementaux de demain. Nous allons vers un avenir qui évolue rapidement au point de doubler le nombre de climatisations en place dans quelques années. »

Ce partenariat entre Plastics Wauters et Georg Fischer est donc appelé à durer. Le tout en offrant des produits de qualité entourés d’un service premium. Ensemble, ils apporteront un vent de fraîcheur dans le secteur de la construction.   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.