Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Le système Machine IQ de Bobcat localise un engin volé

Bobcat-T450-Huurland-Vangaever-Bobcat-1 kopiëren

16 mars 2021 Temps de lecture 3 minutes

Partager cet article

Une rapide enquête auprès de Huurland a révélé que l’engin n’avait rien à faire là-bas et que la chargeuse sur chenilles Bobcat T450 en question avait probablement disparu. Via le système intelligent Bobcat IQ, l’adresse exacte où se trouvait la machine a pu être affichée.

« Néanmoins, la police belge ne voulait rien entreprendre dans cette affaire », se désole Pascal Ameloot, CEO de Huurland. « Après avoir reçu l’information de Vangaever, nous avons immédiatement appelé la police pour la signaler. Nous avons très vite constaté le manque d’enthousiasme des policiers, c’est pourquoi j’ai décidé de me rendre en Pologne avec un collègue polonais, qui avait également pris contact avec les autorités locales. La police était donc parfaitement au courant à notre arrivée. Vangaever a communiqué l’emplacement actualisé de l’engin afin que nous puissions nous y rendre avec la police. Grâce au travail consciencieux de notre concessionnaire Vangaever, nous avons récupéré notre machine perdue en un rien de temps. »

Bobcat Machine IQ

Pour répondre au besoin des propriétaires de flotte d’avoir un aperçu du fonctionnement de leur engins, Bobcat a développé le système de communication sans fil Machine IQ. Via un portail en ligne, vous obtenez des informations 24h/24 et 7j/7 sur l’emplacement de l’équipement, s’il fonctionne toujours efficacement et si une maintenance est nécessaire. Le système peut également être utilisé pour savoir très précisément où se trouve une machine particulière et offre donc une excellente protection contre une mauvaise utilisation, ou un vol.

« Le système Machine IQ de Bobcat change la donne », se félicite Bruno Vangaever, manager de la concession Bobcat. « Non seulement le système fournit des informations sur l’emplacement des différentes machines, mais il fournit également des informations sur leur utilisation et indique quand effectuer les maintenances. Cela permet de planifier les travaux de maintenance, d’optimiser l’utilisation de la machine et d’éviter les réparations imprévues. »

Pour plus d’informations sur Bobcat IQ, visitez le site Web: www.bobcat.com/owners/machine-iq

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message