Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Le tracteur Mitsubishi et son ergonomie inégalée sur le marché

vantia

6 janvier 2020 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

La gamme légendaire de Mitsubishi Forklift Trucks s’est enrichie d’un nouveau tracteur à haut rendement énergétique : le VANTiA.

Succédant au populaire TBR30N, cette gamme de tracteurs ultracompacts présente un modèle de 3 tonnes ainsi qu’un modèle de 5 tonnes pour usage intensif, tous deux dotés de nombreuses fonctions intelligentes permettant de gagner du temps et d’une ergonomie de pointe.

Productivité. Puissance. Précision. VANTiA est construit pour être efficace. Avec une vitesse de pointe de 13 km/h, vous pourrez assurer une productivité élevée, tandis que son système de conduite sensible (SDS) permet d’identifier et d’anticiper les intentions de l’opérateur.

Des algorithmes sophistiqués, générés par des modèles de données réelles, adaptent en permanence et intuitivement le comportement du chariot aux besoins du cariste.

Et grâce à la technologie Flying Start de VANTiA, il peut commencer à se déplacer dès que l’opérateur prend les commandes.

Un châssis compact, une direction réactive et un rayon de braquage court le rendent idéal pour travailler dans les allées les plus étroites.

Les options du chariot comprennent l’attelage automatique d’une remorque, le déverrouillage manuel de l’attelage automatique permettant au cariste de déverrouiller les remorques sans quitter le véhicule et des connecteurs électriques et hydrauliques permettant l’utilisation des remorques actives.

Le chariot offre également une option Li-ion Ready, qui assure la compatibilité de la batterie lithium-ion du chariot et son fonctionnement en toute sécurité. Avec le Li-ion, vous avez la possibilité d’utiliser le système de « charge intermédiaire » et donc, les manipulations contraignantes des batteries (charge, refroidissement, remplissage d’eau) ne sont pas nécessaires, contrairement avec les batteries plomb-acide.

Pour plus de sécurité, VANTiA réduit automatiquement la vitesse dans les virages et permet le centrage automatique de la roue motrice. De plus, ses larges rétroviseurs sont utilisables même lorsque la charge remorquée est plus large que le chariot lui-même.

Contrôle total
Les principales fonctions de l’opérateur sont toujours rapidement accessibles grâce au volant Maxius.

Les boutons d’avertisseur sonore sont à portée du pouce de l’opérateur, tandis que les volets du raccord hydraulique en option sont à portée de main, ce qui permet au cariste de garder les deux mains fermement sur le volant pour un contrôle absolu à tout moment.

Amortissant les vibrations et les chocs pour protéger contre les blessures courantes au pouce et au poignet, ce volant ergonomique permet au cariste de régler son propre angle de braquage. Tout cela contribue à réduire la fatigue des bras, assurant ainsi le confort et la productivité même pendant les quarts de travail les plus longs.

En savoir plus
Pour plus d’informations sur ce que VANTiA peut apporter à vos activités, visitez le site mitforklift.com. Vous en apprendrez davantage sur ces produits ou sur les autres produits de la gamme primée de Mitsubishi.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message