Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
ConstructionMatériel et machines

Leica Geosystems introduit un nouvel instrument de mesure pour les applications d’implantation dans le secteur de la construction

leica-ict30-csp6308

18 avril 2019 Temps de lecture 3 minutes

Partager cet article

Le nouveau Leica iCON iCT30 facilite le dimensionnement dans la construction et l’installation

Leica Geosystems, filiale d’Hexagon, a présenté aujourd’hui son nouvel outil de dimensionnement Leica iCON iCT30, qui permet aux secteurs de la construction et de l’installation de travailler plus efficacement. En combinaison avec le logiciel de terrain personnalisé Leica iCON build, l’iCON iCT30 est une solution conviviale et abordable pour accroître la productivité. Non seulement les outils limitent le temps de travail et le nombre d’erreurs, mais ils améliorent également la précision et la vitesse d’exécution. Le nouvel iCT30 est un modèle d’entrée de gamme parfaitement adapté aux tâches à un seul opérateur.

« Le Leica iCON iCT30 est conçu pour favoriser le passage des méthodes de mesure analogiques classiques vers les techniques d’implantation numériques modernes. Le matériel et les logiciels sont très simples d’utilisation », a déclaré Shane O’Regan, expert produit Leica Geosystems chez Leica. « Le nouvel outil de dimensionnement fait partie de le gamme iCON pour les secteurs de la construction et de l’installation, et il est intégré au logiciel iCON spécifique à la construction qui permet d’utiliser des modèles BIM parfaitement pensés au format IFC. »

Fonctions pour accroitre la productivité
Le positionnement plus simple de la lunette, la haute précision et l’utilisation par un seul opérateur sont quelques caractéristiques importantes qui distinguent l’outil de dimensionnement iCT30 des autres équipements. L’iCT30 est un outil rapide et robuste qui aide les opérateurs confrontés à des conditions difficiles sur les chantiers, par exemple des réflexions, des perturbations ou des obstructions des lignes de vision. Avec l’iCT30, les opérateurs peuvent cartographier un plus grand nombre de points par jour, ce qui accélère le processus de construction.

Le nouveau Leica iCON iCT30 est lancé lors du salon Bauma à Munich. Pour des démonstrations, vous pouvez vous rendre sur le stand Hexagon 137 dans le hall A2.
Pour plus d’informations sur la nouvelle gamme d’outils de dimensionnement, voir
https://leica-geosystems.com/fr-BE/products/construction-tps-and-gnss/leica-icon-ict-30.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message