Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Leica Geosystems présente une solution de radar au sol innovante pour la détection de câbles et de tuyaux souterrains

leica-dsx-keyvisual-with-product-hr_cmyk_landscapeklein-kopieren

5 juillet 2019 Temps de lecture 3 minutes

Partager cet article

Leica Geosystems, filiale du groupe Hexagon, a présenté le Leica DSX, un radar au sol portable (Ground Penetrating Radar, GPR) destiné à la détection de câbles et de tuyaux souterrains. Le DSX a été développé pour simplifier l’enregistrement des données de sol et automatiser le traitement des données. La nouvelle solution GPR permet de détecter, cartographier et visualiser facilement et en toute sécurité des installations souterraines avec la plus grande précision possible.

« Nous avons conçu le Leica DSX pour les utilisateurs disposant de connaissances GPR limitées et devant détecter, pour les éviter ou les cartographier, les installations souterraines de manière simple, rapide et fiable », a déclaré Ola Rollén, President et CEO d’Hexagon. « Grâce à cette solution pour conduites et câbles souterrains, nous rendons la technologie GPR accessible à de nouvelles catégories d’utilisateurs, qui peuvent désormais travailler de manière encore plus sûre lors de chaque travail d’excavation. »

Le Leica DSX se distingue par le logiciel intuitif DXplore, qui fusionne différents signaux radar et les traduit en rapports et en analyses conviviaux et intuitifs. Contrairement aux autres solutions GPR, les utilisateurs du DSX n’ont pas besoin de maitriser les données radar brutes ni les hyperboles. DXplore utilise un algorithme intelligent pour générer des cartes utilitaires numériques en quelques minutes. Alors que l’utilisateur est toujours sur le terrain, il voit déjà apparaitre les résultats. Les cartes créées par le logiciel peuvent également être exportées vers les logiciels Leica DX Manager Mapping, Leica ConX ou un autre software de post-traitement, après quoi les données peuvent être utilisées ultérieurement dans des engins de construction ou combinées avec d’autres données.

Le DSX est l’une des nombreuses solutions innovantes récemment présentées à HxGN LIVE 2019, la conférence annuelle sur la technologie numérique d’Hexagon.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message