Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

L’entreprise de construction Wanty s’appuie sur GeoTracer pour le suivi de ses conteneurs

Wanty_2_300dpi kopiëren
Wanty compte actuellement 1500 employés, 500 machines et 150 conteneurs.

Texte | GeoTracer

Photos | GeoTracer

27 mai 2021 Temps de lecture 3 minutes

Partager cet article

Comme d’autres entreprises de construction, Wanty, la plus grande entreprise de construction de la Wallonie, dispose de conteneurs à différents endroits. L’entreprise est principalement active dans le secteur des travaux routiers et de la construction d’infrastructures. En outre, Wanty compte actuellement 1500 employés, 500 machines et 150 conteneurs. Pas besoin d’expliquer que tout contrôler manuellement est impossible à cause de l’administration liée à ce processus. 

Diverses questions se posent quant à la localisation des conteneurs :

  • Où se trouvent actuellement les conteneurs ?
  • D’où viennent les conteneurs ?
  • Où doivent aller les conteneurs ?

GeoSpotter est la solution

Heureusement, GeoTracer a apporté la solution pour ce problème et a proposé le GeoSpotter. Wanty a été immédiatement convaincue, car le système fournit à tout moment une vue d’ensemble de la localisation des conteneurs en temps réel. 

En d’autres termes, la technologie de GeoTracer vous permet de tracer n’importe quel type de matériel, avec ou sans alimentation électrique. De plus, le GeoSpotter est facile à installer et offre une couverture mondiale. 

GeoTracer permet à Wanty de tracer n’importe quel type de matériel, avec ou sans alimentation électrique.

Antivol 

Pour le groupe de construction Wanty, le système est avant tout une aide pratique pour vérifier l’emplacement de tous les conteneurs, mais le GeoSpotter permet également de se protéger contre le vol. Lorsque l’entreprise constate qu’un conteneur a disparu d’un site, elle peut immédiatement le retrouver grâce au système GeoTracer. 

Le système convient également à la sécurisation d’autres objets. L’appareil compact peut être placé dans/sur n’importe quel objet. 

D’autres solutions pour la construction ? 

Outre le GeoSpotter, la société propose d’autres solutions de géolocalisation intéressantes. Ne manquez pas de consulter GeoTracer si vous recherchez des solutions de gestion des actifs, de gestion des horaires, de suivi des heures de fonctionnement des machines et/ou de sécurisation de tous types d’équipements.      

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message