Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
LES 4 MACHINES RAIL-ROUTE MECALAC : UNE SOLUTION POUR CHAQUE CHANTIER,RENDEZ-VOUS AUX MECATEAMEETINGS !
La 216MRail : pelle sur pneus de Mecalac ©Mecalac

LES 4 MACHINES RAIL-ROUTE MECALAC : UNE SOLUTION POUR CHAQUE CHANTIER,RENDEZ-VOUS AUX MECATEAMEETINGS !

Mecalac, leader spécialisé dans la conception, la production et la distribution d’engins compacts, participera aux Mecateameetings, à Montceau Les Mines, du 20 au 22 septembre prochain. A l’occasion de ce rendez-vous incontournable dédié aux machines et outillages pour les travaux ferroviaires, le constructeur aura le plaisir d’exposer sa gamme de machines. Seront présentées la pelle skid sur chenilles la 136MRail (13 tonnes) et les 2 pelles sur pneus la 156MRail et la 216MRail (de 15 à 21 tonnes). Cette offre permet à Mecalac de se positionner en acteur majeur sur le marché du rail.

La Série MRail de Mecalac : une liberté de mouvements inégalée.

Les machines Mecalac sont reconnues pour leur compacité. Les pelles rail-route en bénéficient elles aussi, compacité à l’arrière bien sûr mais aussi et surtout à l’avant et en hauteur. L’alliance de l’architecture unique de ces machines et des conceptions brevetées des flèches Mecalac offre à ces pelles rail-route une stabilité incomparable, une force exceptionnelle ainsi que des performances de levage remarquables. En ce qui concerne la sécurité, le constructeur apporte des solutions exclusives : une visibilité complète à 360°, la maintenance quotidienne au sol y compris le plein de gasoil et un accès ultra facile à la cabine.

Agilité, compacité et performances sont la garantie de pouvoir travailler avec une grande liberté de mouvements dans les zones à fortes contraintes que sont les chantiers ferroviaires y compris sous caténaires. Avec les MRail Mecalac, travailler sur les rails n’aura jamais été aussi facile !

La 136MRail : pelle skid sur chenilles de Mecalac ©Mecalac

La Série MRail de Mecalac : une solution pour chaque chantier.

Chemins de fer nationaux, voies privées, tramways, métros, construction, modernisation ou entretien tout en tenant compte des règlementations et des écartements de voies qui varient d’un chantier à l’autre, autant dire que la diversité des chantiers est grande. Avec sa série MRail de 4 machines, Mecalac résout cette équation complexe en proposant des pelles qui ont chacune leurs particularités et qui en conséquence sont en mesure de satisfaire toutes les exigences des différents types de chantiers. Ces machines, qui bénéficient déjà d’une grande polyvalence, sont bien évidemment adaptées pour recevoir les outils indispensables que sont les grappins, niveleuses, palonniers, groupes de calage, échangeurs de traverses… et sont ainsi à même de répondre à toutes configurations et exigences liées aux travaux ferroviaires.

Mecalac a acquis une très forte expérience et un véritable savoir-faire dans le domaine du rail. Le constructeur maîtrise l’intégralité de la construction de l’engin. Les technologies propres au rail sont intégrées dès la conception et selon les mêmes standards de développement, de fabrication et de service qu’une machine dédiée aux TP. Toutes les machines de la gamme sont assemblées sur les lignes de montage de son usine d’Annecy, France. L’équipe Mecalac a hâte de vous rencontrer et vous donne rendez-vous sur son stand aux Mecateameetings !

La Série MRail de Mecalac 4 machines, une solution pour chaque chantier ©Mecalac

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.