Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Les besoins des personnes à mobilité réduite mieux intégrés dans les projets de Beliris

DSC09646

12 mai 2021 Temps de lecture 3 minutes

Partager cet article

Le bureau soutiendra Beliris dans ses projets pour répondre au mieux aux besoins des personnes à mobilité réduite, qu’il s’agisse de déficiences motrices, visuelles, auditives ou intellectuelles.

Julie Vanhalewyn, Directrice du bureau d’études Plain-Pied explique : « Nous apportons nos conseils pour tous types de handicap, afin de développer des projets répondant aux normes et aux demandes des PMR et viser ainsi l’autonomie pour tous les publics. Plain-Pied  a été créé en 2001 par des personnes à mobilité réduite et apporte son expertise pointue et professionnelle à travers de multiples expériences d’aménagements d’espaces publics, logements, évènements, mobilier urbain… Nos conseillers, architectes ou architectes d’intérieur de formation, travailleront de concert avec les équipes de Beliris, de manière claire, précise et efficace, pour développer des projets qui respectent les besoins des PMR. »

 « Beliris a l’ambition d’augmenter la qualité de ses projets en terme d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et de faire de l’ensemble de ceux-ci des projets exemplaires en la matière. Le but du présent marché est de pouvoir faire appel aux services d’un conseiller en accessibilité au cours d’une ou de plusieurs phases d’un projet : des études aux travaux », ajoute Pieter Dudal, référent accessibilité pour Beliris.

« Ce marché, incontournable pour faciliter l’inclusion dans nos projets, veut optimiser l’autonomie des personnes à mobilité réduite : tant les personnes en situation de handicap que celles qui ont des difficultés à se déplacer et pour lesquelles les aménagements spécifiques sont essentiels pour rester indépendantes et incluses dans la participation sociale. Ce marché vient renforcer la qualité du service de Beliris, comme partenaire de choix pour la région bruxelloise », complète Karine Lalieux, Ministre des Pensions et de l’Intégration sociale en charge de Beliris.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message