Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Béton

Les données BENOR disponibles sous forme numérique grâce à l’extranet

GWW_buizen
Sur l’extranet, les utilisateurs peuvent consulter les caractéristiques et les performances des produits certifiés BENOR grâce aux annexes BENOR.

Texte | Jeroen Schreurs

Photos | PROBETON

2 septembre 2022 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

La recherche de certificats et de données sur les produits BENOR est devenue beaucoup plus facile depuis le 1er juin. PROBETON – l’organisation qui gère la certification BENOR et réunit les parties intéressées par les produits en béton de qualité – a lancé son extranet à cette date. La nouvelle application rend la vérification des données sur les produits en béton plus conviviale et permet ainsi de gagner beaucoup de temps.

Les différentes régions de notre pays – la Région flamande, la Wallonie et la Région de Bruxelles-Capitale – prescrivent souvent la marque BENOR. Depuis plusieurs années, elles réclament une application numérique regroupant tous les produits de construction certifiés. PROBETON répond désormais à cette demande pour ses produits en béton. Sur l’extranet, les utilisateurs peuvent consulter les caractéristiques et les performances des produits certifiés BENOR grâce aux annexes BENOR. « Avant, elles n’existaient que sur papier et n’étaient pas accessibles au public », explique l’ingénieur Mireille Mammerickx, conseillère technique chez PROBETON. « L’extranet va permettre aux responsables de chantier de vérifier en ligne les caractéristiques d’un produit beaucoup plus rapidement. Actuellement, ils n’ont que le label sur lequel s’appuyer. »

La nouvelle application rend la vérification des données sur les produits en béton plus conviviale et permet ainsi de gagner beaucoup de temps.

Toutes les informations en ligne

Sur l’extranet, les utilisateurs trouveront également les fabricants des produits certifiés, avec l’adresse du ou des sites de production et les informations sur leurs certificats BENOR. La période de validité d’un certificat BENOR téléchargeable est indiquée, de même que les produits et les documents (norme/PTV, règlements d’application) auxquels il fait référence. Si un produit est subdivisé en types ou familles de produits, les visiteurs le verront également. Les annexes BENOR elles-mêmes seront téléchargeables au format pdf.

Gain de temps

C’est là une première étape. Par la suite, les fabricants pourront également saisir les données de leurs produits directement sur l’extranet. Cela leur épargnera beaucoup de travail administratif et permettra la recherche dans les données du site web, ce qui représente un avantage considérable pour les utilisateurs publics. Mireille Mammerickx : « Ce gain en temps et en facilité d’utilisation est un point important pour toutes les parties concernées. C’était notre principal objectif en développant cette application. Nous sommes convaincus que cette numérisation aidera les produits BENOR à pénétrer encore mieux le marché. »   

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message