Realty, le sommet annuel du secteur immobilier, promet d’être une nouvelle fois un rendez-vous passionnant pour les professionnels du monde de l’immobilier. Le gratin du secteur se réunira les 17 et 18 septembre 2024 à la Gare Maritime pour discuter des défis actuels. Cette 16ème édition est placée sous le signe de plusieurs thématiques qui tiennent le secteur en éveil : l’avenir des villes, le “S” d’ESG et la résilience du secteur immobilier. Avec 25 conférences, plus de 2000 visiteurs et 100 intervenants (inter)nationaux, Realty 2024 veut façonner davantage l’avenir du secteur immobilier.
C’est en septembre que les professionnels nationaux et internationaux du secteur immobilier se retrouvent traditionnellement dans le cadre de Realty. Pendant deux jours, des bourgmestres, des promoteurs immobiliers, des agents immobiliers, des architectes, des experts immobiliers, des universitaires et des investisseurs vont aborder une variété de thèmes en lien avec le secteur.
Le premier thème de Realty porte sur les défis actuels et futurs du développement urbain. Partout dans le monde, les villes tentent de faire face aux conséquences de la croissance démographique et du réchauffement climatique. À Realty, des intervenants (inter)nationaux aborderont notamment l’impact du Green Deal, l’adaptation climatique et le rôle de l’intelligence artificielle dans le secteur immobilier. Les projets urbains progressistes et les innovations architecturales seront détaillés, et Bruxelles sera analysée en tant que ville modèle en Europe.
Le second thème est la composante sociale de l’ESG (Environnement, Social et Gouvernance). Des experts débattront du logement abordable en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, ainsi que du rôle de l’urbanisme et des infrastructures locales dans la création de villes inclusives. Des thèmes comme le NIMBY et BANANA seront abordés afin d’apporter des solutions pratiques aux défis sociaux.
Le troisième thème porte sur la résilience du secteur immobilier. L’accent est mis sur la manière dont le secteur peut continuer à prospérer malgré les défis économiques et sociaux.
L’organisation des Realty Awards en collaboration avec l’European Proptech Association est une première cette année. Ces prix mettent en lumière les projets les plus impactants dans le secteur de la construction et de l’immobilier. Organisés avec le soutien de partenaires industriels de premier plan et de nombreuses institutions européennes, les Realty Awards visent à devenir la norme d’excellence en matière d’impact immobilier, conformément aux principes du New European Bauhaus. Les prix seront décernés pendant Realty.
Outre les conférences et les tables rondes riches en contenu, Realty 2024 est l’endroit idéal pour discuter et nouer des contacts lors du Realty Cocktail prévu en fin de chaque journée. Realty rassemble les décideurs du marché mais également des organismes publics et des universitaires, des hommes politiques comme Philippe Close, Mohamed Ridouani, Vincent Van Quickenborne et Jan Peter Balkenende, ainsi que des leaders du secteur immobilier tels que Francis Metzger, Philip Neyt, Piet Derriks, Jo De Wolf et Adel Yahia.
« La combinaison d’un événement de réseautage de haut niveau, d’un programme de conférences passionnant et du célèbre Realty Cocktail fait de Realty 2024 le rendez-vous incontournable pour toutes les personnes ayant un lien avec le secteur immobilier. En ces temps difficiles, Realty veut aider les professionnels de l’immobilier à aller de l’avant », déclare Kristiaan Pauwels, Head of Event de Realty.
Les partenaires de Realty 2024 sont AG Real Estate, Immoweb, Banimmo, Colliers, Drees & Sommer, Nextensa, Eaglestone, Montea, Deloitte, PMV, Proximus, PropTechlab, AMB Brokers, Régie des Bâtiments, Brussels Airport et UPSI-BVS. Bref, un événement à ne pas manquer si l’immobilier d’aujourd’hui et de demain vous importe.
Information et programme provisoire sur www.realty-belgium.be.