Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Les pelles Hitachi Zaxis-7 seront équipées d’usine avec les solutions de guidage de Leica Geosystems

_RB_3528

14 février 2022 Temps de lecture 5 minutes

Partager cet article

Souhaitant étendre son offre de machines connectées, Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) dote désormais ses pelles Zaxis-7 de 10 à 50 tonnes des solutions de guidage 2D et 3D de Leica Geosystems. Les applications de Leica Geosystems étant montées à l’usine Hitachi d’Amsterdam, les clients bénéficieront de la garantie constructeurs LEICA, de procédures de test rigoureuses pour un étalonnage optimal et d’une installation professionnelle.

Plusieurs options s’offrent aux clients. En passant par leur distributeur Hitachi officiel, ils peuvent bénéficier d’une procédure d’achat et de livraison simplifiée regroupant, par exemple, le financement de la pelle et l’installation de solutions Leica Geosystems en un seul package. En outre, ce partenariat offre aux clients une formation pratique de la solution Leica Geosystems à la livraison de la machine. Conçues et testées pour fonctionner en parfaite harmonie avec les pelles Hitachi, les solutions de Leica Geosystems montées d’origine augmentent la valeur des engins tout au long de leur cycle de vie.

Meilleure efficacité et facilité d’utilisation

Le montage en usine de la technologie de guidage de Leica Geosystems a un impact positif sur le chantier tout en réduisant les couts d’exploitation. Il contribue à respecter toutes les contraintes de délai, de spécifications et de budget sans perdre de vue les aspects de la sécurité et de la durabilité. Du simple nivellement aux coupes transversales, l’automatisation de commandes offre aux opérateurs un système facile à utiliser pour creuser rapidement dans le respect du cahier des charges. Une évolution positive pour la disponibilité et la satisfaction générale des opérateurs.

Les options suivantes seront disponibles en usine sur les pelles Hitachi : guidage 2D, guidage 2D avec support et câblage pour passer à la 3D au moment voulu, et guidage 3D intégral. Les tiltrotateurs montés en usine par Hitachi peuvent également être intégrés au système.

« Cette annonce s’inscrit dans la stratégie d’HCME visant à offrir à nos clients des solutions personnalisées par une automatisation poussée », déclare Ryo Kurihara, responsable de l’intégration de solutions chez HCME. « Avec une application Leica Geosystems montée en usine, les opérateurs peuvent directement commencer à travailler dès la livraison de la machine. Les propriétaires, quant à eux, sont assurés que le guidage ait été monté et testé et qu’il soit entièrement pris en charge au niveau du SAV par leur distributeur Hitachi local, en collaboration avec les spécialistes locaux de Leica Geosystems. »

Magnus Thibblin, président de la section guidage d’engins de Leica Geosystems, explique : « La réussite des projets de construction passe par la collaboration. Nous reconnaissons l’importance des partenariats et de la coopération industrielle pour proposer aux acteurs de la construction des technologies avancées et facilement accessibles. Avec Hitachi Construction Machinery (Europe), nous avons le plaisir de leur proposer des solutions de guidage sophistiquées, montées en usine sur les pelles Zaxis-7. »

Ryo Kurihara ajoute : « HCME est enthousiaste à l’idée de proposer cette nouvelle option, qui non seulement fera gagner du temps, mais rendra également les pelles Hitachi encore plus efficaces et productives. En offrant des solutions fiables et adaptées aux attentes des clients, nous avons pour ambition de devenir leur fournisseur de solutions de prédilection. »

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message