Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Les résidus de toiles de stores connaissent une seconde vie sous la forme de totebags

Les résidus de toiles de stores connaissent une seconde vie sous la forme de totebags

Renson renforce son engagement durable et social avec un nouveau gadget

En tant que prévention efficace de la surchauffe à l’intérieur, le store de protection solaire est une solution durable pour un climat intérieur sain. Lors de la production des stores, Renson s’engage à utiliser des énergies renouvelables, à prolonger la durée de vie des produits et à réduire les déchets résiduels. Inévitablement, lors de la confection, des résidus de toiles de stores apparaissent. Une partie de ces résidus connaît aujourd’hui une seconde vie. Ils constituent la nouvelle matière première d’un totebag Renson exclusif, fabriqué par des travailleurs de l’entreprise de travail adapté ‘t Veer à Menin (Belgique).

650 kg de déchets récupérés

Lors de la production des stores, les toiles sont coupées sur mesure. Cela crée des déchets de tissu. Chaque nouveau totebag permet de récupérer environ 260 grammes de résidus de toiles. En 2024, les 2 500 premiers totebags seront déjà fabriqués. Cela représente environ 650 kilos de déchets de toiles de stores qui trouveront une nouvelle fonction dans la première phase de ce projet. Leen Vermeir, Supply chain manager chez Renson : « Ce n’est pas la première fois que nous utilisons les déchets de notre production de manière circulaire, ni la première fois que nous prenons un engagement social à cet égard. Pour Kom Op Tegen Kanker, nous avions déjà fabriqué des trousses de toilette similaires. »

Le nouveau gadget de Renson est en parfaite adéquation avec les valeurs de l’entreprise. Un design durable et innovant est le fil conducteur des gammes de ventilation, de protection solaire et de vie en plein air. Et maintenant donc aussi des totebags, qui sont fonctionnels, esthétiques et faciles d’entretien.

Partenariat avec une entreprise de travail adapté

Pour la fabrication des totebags, Renson fait appel à l’entreprise de travail adapté ‘t Veer à Menin. Au département confection, les sacs « verts » prennent forme avec soin. « Nos collaborateurs trouvent qu’il s’agit d’un chouette projet », explique Yoeri Vermeersch, responsable de la production. « La durabilité est également une priorité pour nous. Nous nous réjouissons donc de pouvoir fabriquer des produits de ce type et de contribuer ainsi à une société plus respectueuse de l’environnement. »

Découvrez ici comment notre totebag exclusif est fabriqué à ‘t Veer.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.