Plus de 225 entreprises exposeront à l’APEX et à l’International Rental Exhibition (IRE) organisés du 6 au 8 juin à Maastricht.
L’International Rental Exhibition (IRE) et l’APEX affichent tous deux complet, avec 100 fournisseurs inscrits à l’IRE et plus de 125 à l’APEX.
Les salons auront lieu conjointement du 6 au 8 juin au MECC Maastricht et se tiendront parallèlement à la convention annuelle de la European Rental Association (ERA) organisée les 7 et 8 juin.
Les exposants de l’APEX incluent Dingli, Genie, JLG, Haulotte, Holland Lift, Manitou, Riwal, Ruthmann, Skyjack, Snorkel, Versalift et XCMG.
Parmi les fournisseurs présents à l’IRE, citons entre autres Atlas Copco, Case Construction, Ditch Witch, Generac, Hitachi, JCB, Kaeser, Trackunit, Volvo CE et Yanmar CE.
L’APEX présentera la plus grande sélection d’équipements d’accès au monde pour cette année, tandis que l’IRE sera une merveilleuse vitrine pour les derniers équipements alimentés par batterie, ainsi que pour les technologies et logiciels utilisés par les sociétés de location.
Ensemble, ces salons représentent l’occasion idéale pour les visiteurs de découvrir l’éventail complet des produits et technologies utilisés dans le secteur de la location.
« Les salons constituent une occasion exceptionnelle pour les acheteurs d’équipement de voir une large gamme de produits et services dans un même lieu facile à explorer », déclare Tony Kenter, PDG d’Industrial Promotions International BV (IPI), l’organisateur des salons.
« Les sociétés de location et les autres acheteurs ont très envie de découvrir les dernières machines alimentées par batterie ou à faibles émissions, ainsi que les nouvelles solutions de travail en hauteur. L’expression ‘guichet unique’ est peut-être utilisée à outrance, mais elle décrit parfaitement ce qui aura lieu du 6 au 8 juin à Maastricht. »
Les salons ont été organisés pour la dernière fois en 2017, les éditions prévues en 2020 ayant été annulées en raison de la pandémie.
Les visiteurs qui s’inscrivent à un salon bénéficieront d’un accès gratuit à l’autre événement. Des navettes gratuites achemineront les visiteurs jusqu’au MECC depuis les aéroports de Zaventem (Bruxelles) et de Düsseldorf . Pour les visiteurs qui atterrissent à l’aéroport de Schiphol à Amsterdam, le trajet en train jusqu’à Maastricht dure 2,5 à 3 heures.
Les salons sont organisés par IPI et le groupe KHL. Les associations partenaires sont la European Rental Association (ERA) pour l’IRE et l’IPAF pour l’APEX.
Le MECC est facilement accessible en voiture, en train, en bus et en avion, et des navettes gratuites circuleront depuis les aéroports de Zaventem (Bruxelles) et de Düsseldorf . Les horaires sont disponibles sur http://www.ireshow.com/ et http://www.apexshow.com/.
Les visiteurs qui atterrissent à l’aéroport de Schiphol (Amsterdam) peuvent se rendre à Maastricht en train.