Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Les sanitaires, nouveau périmètre de bien-être

SANITAIRE_BUREAU_ELECTRONIQUE_T4_BLEU©DELABIE
Grâce à DELABIE, le beau et l’utile n’ont jamais fait aussi bon ménage, pour le plus grand bonheur des utilisateurs et des gestionnaires.

Texte | Delabie

Photos | Delabie

22 octobre 2021 Temps de lecture 5 minutes

Partager cet article

Peu hygiéniques, publics et par conséquent éloignés de la notion d’intimité, les sanitaires ont longtemps rimé avec ‘galères’. Pourtant nommés ‘lieux d’aisance’ ou ‘commodités’, ils ont été initialement conçus avec l’idée d’un lieu pratique et confortable pour tous. Il était temps que ce sujet, resté dans l’ombre, soit pris en compte lors de la conception des lieux publics.

L’augmentation du nombre d’usagers et l’atténuation de la frontière public/privé a poussé les lieux publics à prendre en considération l’importance du bien-être dans leurs sanitaires. Longtemps laissée pour compte, la tendance du design et du confort est une réelle actualité et les Établissements Recevant du Public (ERP) y portent désormais un intérêt particulier. Les utilisateurs entendent se sentir partout ‘comme à la maison’. Il est devenu primordial de réinventer l’expérience des sanitaires dans les ERP.

Le robinet noir mat sans contact BLACK BINOPTIC résiste à l’usage intensif et génère jusqu’à 90% d’économie d’eau.

Devancer les besoins

Cette nouvelle réalité entraîne une montée en gamme des équipements sanitaires. On observe une forte demande pour des prestations plus innovantes et plus adaptées à la réception d’un public exigeant, tout en proposant des fonctionnalités spécifiques pour les lieux publics. Aujourd’hui, l’utilisateur attend des sanitaires publics propreté, esthétique et confort d’utilisation. Le gestionnaire exige des produits fiables, sécurisés, hygiéniques, mais également des économies d’eau et d’énergie. L’installateur, lui, espère une facilité de pose et une maintenance réduite. Un vrai défi donc pour répondre aux attentes de chacun.

Les barres de maintien et sièges de douche Be-Line® s’adaptent à tous les utilisateurs en assurant confort et sécurité à chacun.

Quand sanitaire rime avec ­savoir-faire

DELABIE prend en compte l’ensemble de ces besoins et des attentes des usagers, quels que soient leur âge, culture, genre ou degrés d’autonomie. La société a fait du bien-être des utilisateurs un pilier supplémentaire de sa conception R&D. Conscient de son rôle central en matière de garantie d’hygiène et de ses responsabilités environnementales, DELABIE propose une large gamme de produits développant des fonctionnalités intelligentes et efficientes. Une attention particulière est portée à l’écoconception et à l’utilisation de matériaux recyclables.

Les équipements sanitaires suivants répondent à la fois aux attentes des utilisateurs et aux exigences spécifiques des espaces publics : l’utilisation sans contact et le rinçage automatique des canalisations sur le robinet automatique d’urinoir TEMPOMATIC 4, garantissent une hygiène totale. Le TEMPOMATIC BICOMMANDE, un système de chasse d’eau directe automatique, empêche le développement bactérien dans une eau stagnante en supprimant le réservoir. Conçu pour s’installer avec un WC suspendu, les volumes de rinçage sont auto-adaptatifs en fonction de l’usage et la chasse est automatique au départ de l’utilisateur.

Autant d’innovations destinées à rendre l’utilisation de ses produits intuitive, confortable et sécurisée. DELABIE, c’est une signature et des produits reconnus en France et dans le monde entier pour leur design remarquable et leur fabrication irréprochable.  

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message