Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Construction

Les ‘smartlocks’ de plus en plus populaires dans les environnements résidentiels

°LondonDSCF7293-(1)
« Nous sommes en train de déployer notre plateforme basée dans le cloud et nos smartlocks sur le marché des particuliers également. »

Texte | Tim Janssens

Photos | SALTO Systems

19 septembre 2022 Temps de lecture 7 minutes

Partager cet article

La numérisation de notre société est inéluctable. Une (r)évolution technologique est également en cours dans le domaine de l’octroi et du contrôle d’accès. Les ‘digital keys’ gagnent chaque jour en importance et prennent de plus en plus le pas sur les clés physiques classiques. « Les avantages sont donc nombreux, non seulement pour les applications B2B, mais aussi dans les environnements résidentiels », affirme Eric Beling, marketing & business development manager chez SALTO Systems. « C’est pourquoi nous déployons maintenant aussi notre plateforme dans le cloud et nos smartlocks sur le marché privé, les smartphones des utilisateurs étant la clé du succès. »

SALTO Systems est une référence mondiale dans le domaine de l’octroi et du contrôle d’accès intelligents. Les applications, produits et systèmes de la multinationale espagnole sont présents dans plus de 90 pays, où ils sont utilisés par des dizaines de millions de personnes chaque jour. SALTO Systems s’est fait un nom avec ses systèmes de contrôle d’accès par serveur et base de données dans un réseau privé (SALTO SPACE), mais travaille aussi de plus en plus en via le cloud sur la base d’une connexion internet sécurisée avec cryptage, y compris l’application web et mobile associée (SALTO KS). « Notre valeur ajoutée est de pouvoir proposer les deux et d’élaborer ainsi une solution personnalisée pour chaque situation. Les applications SALTO ont l’air si simples qu’elles paraissent presque enfantines, mais ne vous y trompez pas : elles s’appuient sur une grande ingéniosité technique. Le contrôle d’accès représente un niveau de personnalisation peu commun », souligne Eric Beling.

« Le contrôle d’accès représente un niveau de personnalisation peu commun. »

Clé numérique personnalisée

La diversité de la gamme de logiciels et de matériels SALTO Systems prouve que ce ne sont pas des paroles en l’air. Les Smartlocks, en particulier, sont de plus en plus populaires. « Pas seulement dans les grands complexes d’entreprises, les résidences d’étudiants, les espaces de coworking, les hôtels ou les hôpitaux, mais aussi dans les bâtiments plus petits et les environnements résidentiels », explique Eric Beling. « De plus en plus de promoteurs immobiliers, de syndicats et de particuliers équipent les portes avant et arrière de leurs maisons et leurs boîtes aux lettres avec nos smartlocks basées dans le cloud. » Le smartphone est, au sens propre comme au figuré, la clé du succès. Les utilisateurs n’ont qu’à prendre leur téléphone pour obtenir l’accès grâce à une digital key personnalisée et n’ont donc plus besoin d’une clé physique.

Cela facilite non seulement la gestion – il suffit de penser aux possibilités de location Airbnb, de soins à domicile, etc. – mais renforce également la sécurité. Si quelqu’un perd son smartphone, la digital key est bloquée ou supprimée par l’administrateur via l’application web ou par smartphone. Des liens vers d’autres fonctionnalités du bâtiment sont également possibles. Par exemple, vous pouvez faire en sorte que la lumière s’allume automatiquement lorsque vous ouvrez une porte, ou vous pouvez laisser entrer quelqu’un à distance en déverrouillant numériquement la porte.

Sécurité optimale

Afin de maximiser la qualité de ses systèmes de contrôle d’accès cloud-based, SALTO Systems s’engage fermement à assurer la sécurité et la confidentialité des données. Par exemple, l’entreprise détient la certification ISO 27001 depuis le début de l’année 2021. « Cette norme internationale décrit la manière dont les données doivent être gérées et les exigences à respecter pour éviter les failles de sécurité », explique Eric Beling. « Nous avons suivi une procédure approfondie pour déterminer les mesures à prendre afin de stocker toutes les informations sensibles en toute sécurité. Nos efforts ont porté leurs fruits, puisque chaque système de contrôle d’accès équipé d’une serrure SALTO et connecté au logiciel SALTO KS est désormais certifié ISO 27001. En outre, tout est toujours conforme aux normes du GDPR. Ainsi, nous pouvons plus que jamais offrir à nos clients un contrôle d’accès de classe mondiale ! »  

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message