Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
L’espace de vie reste ­confortablement accessible
Plateforme d’escalier PLKB de ASCENDOR.

L’espace de vie reste ­confortablement accessible

Préserver la mobilité de façon sûre et esthétique

C’est en 2014 que Christophe Desmarez a créé sa société Freed’Home dont la finalité initiale était la vente et l’installation de monte-escaliers Handicare. Mais très vite, l’engouement et la demande croissante ont fait évoluer l’entreprise vers la conception et la réalisation d’aménagements de domicile entièrement personnalisés en fonction des besoins de mobilité spécifiques. Grâce à cette spécialisation, Freed’Home peut garantir à tous que les lieux de vie restent parfaitement accessibles, dans un confort optimal et avec une attention particulière pour l’esthétique.

Ascenseurs KALEA à cabine.

Parce que nul n’est à l’abri d’un accident de vie (maladie invalidante, chute, blessure musculaire et sportive, accident de la route ou accident de travail, rééducation post-opératoire …), il est parfois nécessaire, voire indispensable de s’interroger sur les possibilités existantes d’adaptation de son espace de vie sur le court et le long terme. Telle l’installation d’un monte-escalier, par exemple, une solution bien connue. Mais d’autres interventions peuvent se révéler plus judicieuses. Christophe Desmarez : « Outre le monte-escalier classique et sa variante pour fauteuil roulant et charges lourdes, à savoir la plateforme élévatrice, d’autres solutions techniques existent.  Face aux besoins évolutifs de mobilité confortable dans la maison, l’installation d’un ascenseur privatif garantit un accès facile et pratique aux étages supérieurs, sans nécessiter de gros travaux de construction, contrairement à un ascenseur classique. » 

Et il précise encore : « Nul besoin d’envisager un déménagement dans un plain-pied ou une rénovation en profondeur très coûteuse. Car le coût financier est tout à fait abordable et de surcroît, la plus-value esthétique des modèles modernes est indéniable. » 

Plateforme verticale UNAPORTE de ASCENDOR.

L’ascenseur de maison apporte une valeur ajoutée au cadre de vie

Chaque situation est évidemment unique et doit faire l’objet d’une analyse spécifique. L’aspect mobilité n’est donc pas le seul facteur à prendre en compte. Le critère du confort est devenu essentiel.  Christophe Desmarez : « L’ascenseur privatif a beaucoup évolué ces dernières années. Ils ne sont plus conçus pour un usage rudimentaire mais pour une parfaite intégration à chaque intérieur individuel. Leur design moderne et innovant, les nombreuses possibilités de personnalisation et de finition sont un réel atout esthétique, avec l’avantage d’une utilisation facilitée par un panneau de commande intuitif et discret. Aujourd’hui, l’offre s’est fortement élargie, en termes de modèles, de couleurs, de dimensions, de matériaux, de vitrages.  Bref, chacun pourra y trouver la solution qui lui correspond le mieux. Ceci explique aussi pourquoi de plus en plus d’architectes proposent d’emblée des solutions d’ascenseurs privatifs dans leurs projets. »

Prise en charge totale pour une adaptation réellement personnalisée

« Ce qui nous distingue de la concurrence, c’est que nous nous chargeons de tout, de A à Z.  Nous réalisons tous les travaux préparatoires, toutes les découpes nécessaires dans les planchers et plafonds, l’installation et l’entretien.  Bref, une approche globale » précise Christophe Desmarez. 

Afin de proposer la solution de mobilité appropriée à chaque situation spécifique, Freed’Home collabore exclusivement avec des marques et des partenaires européens reconnus en matière de plateformes ascenseurs, à savoir CIBES LIFT, ENIER, AEA, ASCENDOR ou encore WESSEX LIFT.  Plus en détails, l’offre est réellement diversifiée et apporte une réponse à chaque situation spécifique, tant en intérieur qu’à l’extérieur du logement.    “

Petit tour d’horizon. La marque KALEA du groupe suédois CIBES LIFT, leader du marché des plateformes ascenseurs verticales avec entraînement électrique, propose des solutions en cabine, d’une capacité allant de 300 à 1000 kg. Le fabricant espagnol ENIER est le spécialiste des plateformes ascenseurs verticales hydrauliques « sur mesure », d’un étage en milieu ouvert à plusieurs étages en cabine.  De son côté, le fabricant français A.E.A. propose des élévateurs électriques pour une hauteur inférieure à trois mètres, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. ASCENDOR, quant à lui, est un fabricant de plateformes pour escaliers et d’élévateurs verticaux au design élégant pour un étage en environnement ouvert, c’est-à-dire sans traversée de plafond. Last but not least, le fabricant anglais WESSEX LIFT est spécialisé dans les plateformes élévatrices avec traversée de plafond, offrant un gain de place puisque le sol ou plafond se referme complètement après le passage de la cabine. Une solution totalement invisible !  

Christophe Desmarez résume en ces termes : « Plateforme ou cabine semi-ouverte ou fermée, en intérieur ou en extérieur, de 300 à 1000 kg de charge, avec ou sans gaine préexistante, des courses pouvant aller jusqu’à 15 mètres, Freed’Home est en mesure de proposer une solution 100% sur mesure, en fonction des besoins et de l’architecture. Une solution qui est en outre parfaitement intégrée, sécurisante et esthétique. »    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.