Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Liège – liaison E25-E40/A602 : Modernisation du tunnel de Cointe vers le Luxembourg

Liège – liaison E25-E40/A602 : Modernisation du tunnel de Cointe vers le Luxembourg

La modernisation de la liaison E25-E40/A602 se poursuit :  le tunnel de Cointe en direction du Luxembourg fera peau neuve pendant ces congés d’été, synonymes de diminution de trafic. Ces travaux, indispensables pour continuer à circuler dans cette liaison stratégique, nécessiteront la fermeture du tunnel concerné uniquement vers le Luxembourg pendant 7 semaines. Pour apaiser la mobilité en région liégeoise en cette période essentielle pour les commerces, le tourisme et la vie culturelle, la Task Force Mobilité met en place une série d’actions. 

CONTEXTUALISATION

Un maillon essentiel de la mobilité

Situé en région liégeoise, la liaison E25-E40/A602, d’une longueur de 12,5 kilomètres connecte directement les autoroutes situées au nord de l’agglomération liégeoise via l’échangeur de Loncin (E40/A3 vers Bruxelles ou vers Aachen, E42/A15 vers Namur, E313/A13 vers Anvers), à celle située au sud de la principauté (E25/A26 vers le Luxembourg).

En contournant la Cité ardente, cet axe autoroutier permet non seulement de désengorger les quais de la Dérivation et le centre-ville, mais aussi de faire gagner quotidiennement de précieuses minutes aux automobilistes ou encore de correctement desservir la ville. Sa mise en service a également parachevé l’itinéraire européen Amsterdam-Milan, contribuant à l’essor économique de ce carrefour stratégique européen, situé à deux pas des frontières hollandaises et allemandes.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.